le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| carte postale engagement dans la waffen | |
| | Auteur | Message |
---|
RMAN Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : FRANCE Thème de collection : L'Alsace WW2 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: carte postale engagement dans la waffen Mar 7 Jan 2020 - 20:57 | |
| Bonjour et meilleurs vœux 2020 à vous tous. Je me permet de mettre cette carte postale en identification suite à la demande d'un membre qui désire avoir votre avis Tout me semble d'origine, timbre , carte et tampon mais si vous avez un avis différent , merci de le communiquer Pour information , j'ai mis en vente cette carte ainsi que d'autres modèles ayant des tampons de l'exposition anti bolchevique qui a eu lieu dans différentes villes de France D'avance merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen Mar 7 Jan 2020 - 21:35 | |
| bonjour,
effectivement tout concorde; à la vue des photos ,je n'ai trouvé aucun argument et aucun élément qui pourrait dire que c'est une copie ;
collectionnement |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen Mer 8 Jan 2020 - 19:09 | |
| Bonjour merci miliww , si il y a d'autres avis? Je demandais surtout pourquoi avoir caché le texte sous les timbres?? "La waffen ss t’appelle , protège ta patrie" Merci |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen Mer 8 Jan 2020 - 19:11 | |
| bonjour, - rorog40 a écrit:
- Bonjour
merci miliww , si il y a d'autres avis? Je demandais surtout pourquoi avoir caché le texte sous les timbres?? "La waffen ss t’appelle , protège ta patrie" Merci je me suis posé la même question aussi et je n'ai pas d'explication, à part vouloir sauvegardé le dessin ? collectionnement |
| | | Bo.d59 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Douchy les mines Thème de collection : Documents historiques Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen Mer 15 Jan 2020 - 18:14 | |
| Meilleurs vœux à toi également |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen Jeu 16 Jan 2020 - 9:03 | |
| Bonjour,
Peut-être pour atténuer la connotation SS qui n'était pas dans le cœur de la totalité du public à qui s'adressait la LVF ? Même si l'image est encore là, mais plus difficile à "modifier". |
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen Lun 20 Jan 2020 - 18:28 | |
| Bonsoir oui Guillaume2 , c'est exactement ce à quoi je pensais aussi. Les gens qui voulaient bien s'engager dans la LVF étaient d'accord pour la wehrmacht , mais ils n'étaient pas près à s'engager dans les XX , cela était dû à la mauvaise image qu'ils en avait. Je pense donc que la personne qui a envoyé la carte le faisait pour faire une "publicité" pour l'armée , en cachant la XX. a+ |
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen Lun 20 Jan 2020 - 18:36 | |
| bonjour,
petit rectificatif de détail :
"la personne qui a envoyé la carte " : la carte n' a pas été envoyé car non voyagé ou alors, éventuellement , sous enveloppe,
collectionnement |
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen Lun 20 Jan 2020 - 19:46 | |
| Bonsoir miliww , oui tout à fait , je voulais juste dire cela pour parler de la personne qui a transmis la carte , mais effectivement elle n'a pas été envoyée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte postale engagement dans la waffen | |
| |
| | | | carte postale engagement dans la waffen | |
|