Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Djenan ed dar, Beni ounif figuig Algerie 1903 Mer 8 Jan 2020 - 15:39
Bonjour Pour le partage voici quelque 50 photos issues d'un album . Je sais qu'elles ont été prises en 1903, mais ne peux préciser si elles ont été prises juste avant "les évènements du Figuig" ou après la reddition des rebelles, bien que je penche pour la seconde hypothèse vu la prise d'armes pour une remise de décorations. Les photos sont prises principalement à Djenan ed dar et à Béni Ounif. L'ordre dans lequel elles ont présentées est aleatoire. J'ai choisi de poster en priorité les militaires en uniforme. L'album contient d'autres photos de populations locales armées ou non et que je pourrai évidement, rajouter à la demande.
Hormis peut-être le Général O'Connors, je n'ai aucune idée de l'identité des militaires concernés. Arrivée du Général ou du Gouverneur?
Madame s'est faite belle pour la cérémonie... Le tambour Major vient de lancer sa canne en l'air
Je pense que c'est le Général O'Connors qui officie (les 3 étoiles sont visibles sur sa manche), mais qui est le décoré barbu? Je crois également voir des étoiles sur sa manche.
Serait-ce Isabelle Eberhardt ?
Visite à l''école des Pères Blancs
Alors voilà la question: attaque du Figuig ou bête accident? De qui s'occupe-t-on? Du passager? De la roue ou du cheval qui m'a l'air HS?
Je ne savais pas où placer cette photo, mais comme il faut une fin... Cordialement