le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Jeu 9 Jan 2020 - 10:40 | |
| Bonjour à tous, Récemment je cherchais un casque colonial d’Indochine lorsque je suis tombé sur un casque coq d’annan en superbe état. À votre avis, authentique ou copie superbement bien réalisée ? Le prix : 68€ + 11€ de frais d’export. Le casque m’a tout l’air d’être un authentique mais je voulais m’en assurer auprès de vous (si quelqu’un est expert dans ce domaine). J’ai discuté avec le vendeur et il m’a l’air sérieux et le site m’a l’air fiable mais je veux avoir confirmation du produit. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Jeu 9 Jan 2020 - 10:41 | |
| bonjour,
il faudrait au moins une photo de l'intérieur , (marquage , fixation etc )
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Jeu 9 Jan 2020 - 10:44 | |
| bonjour, je viens de voir sur le site , le mieux est d'ailleurs dans ce cas de donner la référence du vendeur , c'est plus pratique car il y a toutes les photos ; de plus, l'article est vendu collectionnement |
| | | Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Jeu 9 Jan 2020 - 10:47 | |
| Bonjour, Voici des photos de l’intérieur du casque. Je pense vraiment pas que ce soit une copie surtout que le propriétaire du site est sérieux mais je préfère demander confirmation d’indépendant. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Jeu 9 Jan 2020 - 11:01 | |
| Bonjour,
Authentique casque colonial, civil, tardif (années 1940-1950). Bel exemplaire, classique dans sa forme. J'achète ce type de casque 30-40€.
Cordialement |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Ven 10 Jan 2020 - 7:39 | |
| Bonjour,
Espérant avoir aidé Bonne journée. Cordialement
|
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Mer 15 Jan 2020 - 6:31 | |
| Bonjour, - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement |
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Jeu 16 Jan 2020 - 19:15 | |
| Bonjour, - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Jeu 16 Jan 2020 - 19:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour poddichini, merci à vous.... Grrrrr.... Pffff.... Pas toujour facile d'avoir un juste retour. Slade |
| | | Shermanof Caporal
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. Jeu 16 Jan 2020 - 19:31 | |
| Bonsoir, Je suis vraiment navré de ne pas vous avoir répondu, j’avais totalement zappé le post. Ce ne sont pas mes valeurs de ne pas répondre. Je suis désolé. Merci en tout cas pour votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. | |
| |
| | | | Vrai ou Faux ? Casque colonial d’Indochine. | |
|