le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Gendarmerie Départementale année 65. | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Casque Gendarmerie Départementale année 65. Jeu 9 Jan 2020 - 11:05 | |
| Bonjour amis collectionneurs, Que pensez-vous de casque ? De plus, savez-vous si c’est un authentique et si il existe des copies de ce genre de casque ? Le prix : 25€ + frais de livraison. Je trouve vraiment dommage la présence de rayure à l’avant. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Casque Gendarmerie Départementale année 65. Jeu 9 Jan 2020 - 11:21 | |
| Bonjour C'est un casque de Gendarmerie modèle 51, porté après l'Algérie jusqu'au la perception du casque F1, on l'utilisait encore dans les années 90 pour l'entrainement en école.
C'est bien un modèle authentique car vu les stocks existants cela reviendrait plus cher d'en faire des copies et il faudrait les écouler! Sinon pour le tarif on en trouve entre 15 et 30 euros, après plus cher c'est du vol , j'ai eu les miens pour 30 euros pièces sur Ebay et ils sont neufs, sans rayures ( mod TTA et TAP avec la jugulaire en cuir ) Bonne journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Gendarmerie Départementale année 65. Jeu 9 Jan 2020 - 11:55 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de copies de ce modèle. Si oui, curieux d'en voir un.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Gendarmerie Départementale année 65. Jeu 9 Jan 2020 - 12:21 | |
| Sous-casque du fabricant Poudrerie nationale Pont-de-Buis ? R pour rilsan.
Cordialement |
| | | Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Casque Gendarmerie Départementale année 65. Jeu 16 Jan 2020 - 19:51 | |
| Bonsoir, Je ne m’y connais pas trop en la matière. Merci quand même de votre aide, le vendeur a finalement mis fin à la vente, faute d’acheteur. |
| Sujet: Re: Casque Gendarmerie Départementale année 65. Jeu 16 Jan 2020 - 19:58 | |
| Bonjour,
De rien. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Gendarmerie Départementale année 65. | |
| |
| | | | Casque Gendarmerie Départementale année 65. | |
|