le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
Joachim Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 23 Localisation : Margut Thème de collection : FFI,France 40,civil Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 15:49 | |
| Bonjour a tous Souhaitant me constituer une uniforme de légionnaire en 1917 dans le but de l'utiliser en reconstitution j'ai plusieurs question a vous poser pour éviter un maximum les erreurs :
-La première est celle de l'obtention de la capote . On m'a conseillé de modifié une capote en laie de l'armée roumaine mais cela vaut il le coup , et faut il utilisé des boutons spécifique a la Légion étrangère ?
-le port du képi rouge de début de guerre avec couvre képi en toile beige ou sable est il possible ,si oui dans quel circonstance ?
-j'ai vu sur certain dessin qu'une chèche beige était porté ,est-ce avéré ou une erreur interprétation ?
- Il y a t'il des équipement spécifique ou des spécificité au niveau de l’équipement du légionnaire ?
-enfin malgré mon jeune age le port de la moustache serait il possible sans que cela paraisse incohérent ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée a vous.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 15:53 | |
| Bonjour,
pour quel grade souhaitez-vous constituer cette tenue ?
Cordialement. |
| | | Joachim Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 23 Localisation : Margut Thème de collection : FFI,France 40,civil Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 15:59 | |
| Bonjour une tenue de "simple" soldat je me considère comme trop jeune pour avoir un grade sur ma tenue |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 16:05 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 16:23 | |
| Bonjour, exemple: https://www.passionmilitaria.com/t60124-legionnaire-en-1917Rien qu'en cherchant avec "légionnaire 1917" dans google. Les boutons sont évidemment du type de la Légion. La capote roumaine devrait convenir au moins pour la teinte qui avoisine le moutarde. L'équipement est celui de l'infanterie. La moustache était très à la mode dès qu'elle pouvait pousser. Cordialement, CG |
| | | Joachim Soldat
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 16:56 | |
| Merci de votre réponse c'est justement ce sujet qui m'a en partie aiguillé vers ce choix de tenue |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 18:04 | |
| Sinon pour la coiffure, que ce soit en tenue de campagne ou de prise d'armes, le casque est de rigueur. Et au cantonnement c'est le bonnet de police. |
| | | Joachim Soldat
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 18:07 | |
| d'accord merci également pour cette information
|
| | | | Joachim Soldat
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 19:05 | |
| Un énorme merci pour cet envoi , je vous remercie encore pour toute les information que vous m'apportez
|
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 19:33 | |
| Bonsoir Il a des vendeurs de militaria qui font de la repro d uniforme 1914-18 comme Doursoux à voir. Salutations Gmc |
| | | Joachim Soldat
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 20:09 | |
| Merci je continuerais mes recherche pour les vendeur mais pour certaine chose comme les insignes, la cravate et autre je pense commande chez nice collection par exemple et dans certain cas fabriquer moi meme les choses le seul réel problème ca serait de trouver une capote et les bouton spécifique meme si j'ai déja des pistes cependant je vous remercie encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 21:53 | |
| Bonjour, voici se que l'on peut obtenir avec un peu (beaucoup) de travail sur une capote Roumaine : Ce n'est pas parfait mais c'est pas mal. Ici ce sont des zouaves, mais seuls les boutons et l'insigne du casque changent pour faire un légionnaire. Pour la coiffure, casque ou bonnet de polie, le képi est abandonné fin 1915. La moustache est une excellente idée, très à la mode à l'époque. |
| | | Joachim Soldat
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Jeu 9 Jan 2020 - 22:41 | |
| Bonjour Effectivement le résultat est vraiment beau La quantité de travail ne me dégenre pas , ce qui pourrais me déranger ce serait éventuellement le prix des bouton spécifique Pour être honnête le port de la moustache m'arrange car je la porte déjà au quotidien , si je ne me trompe pas elle ne doit pas dépassé le coin de lèvre c'est ça ?
Pour le bonnet de police question qui peut vous paraitre bête mais ce serait un modèle 15 ou 17 couleur moutarde ou un autre modèle ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Ven 10 Jan 2020 - 8:23 | |
| - Joachim a écrit:
- Bonjour
Effectivement le résultat est vraiment beau La quantité de travail ne me dégenre pas , ce qui pourrais me déranger ce serait éventuellement le prix des bouton spécifique Pour être honnête le port de la moustache m'arrange car je la porte déjà au quotidien , si je ne me trompe pas elle ne doit pas dépassé le coin de lèvre c'est ça ?
Pour le bonnet de police question qui peut vous paraitre bête mais ce serait un modèle 15 ou 17 couleur moutarde ou un autre modèle ? En effet, selon le règlement, c'est moustache pleine qui ne doit pas dépasser le coin des lèvres, ou barbe fournie et entretenue. pas de barbe de 3 jours, collier de barbe etc... |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Ven 10 Jan 2020 - 10:14 | |
| Bonjour Bien vues ces photos de reconstitution Salutations Gmc |
| | | Joachim Soldat
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale Ven 10 Jan 2020 - 19:15 | |
| encore un énorme merci pour vos réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale | |
| |
| | | | Question pour tenue reconstitution première guerre mondiale | |
|