le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| génréral 5 étoiles | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Jeu 9 Jan 2020 - 18:30 | |
| Bonjour,
je viens de regarder dans la liste des généraux d'armée, mais je n'arrive pas à trouver un profil correspondant. Je continue.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Ven 10 Jan 2020 - 13:12 | |
| Bonjour, je pense que cette photo a été prise fin années 60 ,dans unité qui n'est pas de "1ère ligne" ( MAS 36, tenue) Les bâtiments me font penser à la caserne Du Chaffaut à Fontenay le Comte (qui abritait à l'époque le CMFP2 avec beaucoup d'appelés d'outre mer) mais ce type de bâtiment de caserne est très répandu en France... Le général pourrait être le général Dio....... Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Ven 10 Jan 2020 - 14:19 | |
| Bonjour,
Je dirai que l'on est dans une école et peut-être bien l'école militaire de Strasbourg |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Ven 10 Jan 2020 - 14:33 | |
| Bonjour aucune idée mais on a un bâtiment "atypique" avec des colombages Cdl |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Ven 10 Jan 2020 - 15:31 | |
| Bonjour Le général koenig ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Ven 10 Jan 2020 - 15:40 | |
| L'homme qui accompagne le général pourrait être le chef de corps, un cavalier( képi) ? Est-l possible d'avoir une vue plus précise de l'insigne sur sa poche droite ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Ven 10 Jan 2020 - 17:16 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
je pense que cette photo a été prise fin années 60 Le général pourrait être le général Dio....... Cordialement. Bonjour uchronie, Cela pourrait coller, si cette photo date d'entre 1965 et 1969. Il aurait été ici en visite en tant qu'inspecteur général de l'armée de terre. Amicalement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Ven 10 Jan 2020 - 18:12 | |
| Bonjour,
Ecoles képi bleu clair également |
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Sam 11 Jan 2020 - 8:10 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
aucune idée mais on a un bâtiment "atypique" avec des colombages Cdl
Bonjour, Effectivement, ce bâtiment peut-être un bon indice pour identifier le lieu. Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Sam 11 Jan 2020 - 12:30 | |
| Bonjour,
des bâtiments de ce type il y en a eu beaucoup dans pas mal de caserne, En Normandie, à Bourges, En Alsace, bref dans tous les lieux où ce type de bâtiments se retrouvent aussi dans les villes, sans oublier aussi la Bretagne comme à Vannes par exemple. Après il faut cibler les écoles, la cavalerie, le train. |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| | | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Mar 14 Jan 2020 - 21:55 | |
| Bonsoir les Passionnés,
Le général d'Armée en inspection est sans hésitation le Général DIO. A voir les fusils de la troupe (???) je pense que ce sont des MAS 36 , et donc il est probable que ce soit une école qui soit inspectée. Le colonel a un képi bleu de "la Mère Képi" et des pattes de col noir, aussi est-ce certainement un Dragon. Les bâtiments ne me semblent pas être ceux de l'EMS
Cordialement
LCD |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Mar 14 Jan 2020 - 21:55 | |
| Bonsoir les Passionnés,
Le général d'Armée en inspection est sans hésitation le Général DIO. A voir les fusils de la troupe (???) je pense que ce sont des MAS 36 , et donc il est probable que ce soit une école qui soit inspectée. Le colonel a un képi bleu de "la Mère Képi" et des pattes de col noir, aussi est-ce certainement un Dragon. Les bâtiments ne me semblent pas être ceux de l'EMS
Cordialement
LCD |
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Mar 14 Jan 2020 - 23:16 | |
| Bonjour,
Il y eut des képis de Dragons avec cette couleur de bandeau, claire ?
Cordialement |
| | | lcd Aspirant
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Mer 15 Jan 2020 - 8:48 | |
| Bonjour les passionnés,
Mes neurones prennent calmement leur retraite, et effectivement en l'écrivant je me demandais s'il ne fallait pas écrire Hussards ou les deux !
Je chercherai !
Merci
Cordialement
LCD |
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Mer 15 Jan 2020 - 9:32 | |
| Bonjour,
Pour moi, le képi de Dragons possède un bandeau bleu foncé.
Cordialement |
| | | lcd Aspirant
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles Mer 15 Jan 2020 - 10:31 | |
| Bonjour les passionnés,
Je viens de rechercher dans mon scan du TTA 148 - 1 - honte à moi je n'ai pas la page 09 qui donne les attributs de l'ABC 1) partie (RC, RD, RCh) - 2 - la page 10 donne pour un bandeau bleu clair et des pattes de col bleu-foncé/noir : Spahis et RCA (Régiment de Chasseurs d'Afrique) - 3 - les pattes d'épaules et les pattes de col semblant de la même couleur, je pencherais donc pour RCA en l'absence de ma page 09 !
Cordialement
LCD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: génréral 5 étoiles | |
| |
| | | | génréral 5 étoiles | |
|