le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour continuer dans le casque Français "jus" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour continuer dans le casque Français "jus" Ven 10 Jan 2020 - 17:58 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 11 Jan 2020 - 0:41 | |
| Salut Il est superbe, bravo..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 11 Jan 2020 - 6:22 | |
| Bonjour, Merci pour votre avis |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 11 Jan 2020 - 8:45 | |
| Bonjour Herbert's, Très beau casque ! ce modèle commence à devenir dur à trouver en aussi bel état Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 11 Jan 2020 - 9:00 | |
| Bonjour Artilleur, Merci pour ton message je n'ai eu que très rarement d'opportunités sur ce genre de casque.j'aimerais trouver un beau 35 premier type avec insigne modèle 19 des chars de combat Mais la il faut déjà le sortir et surtout avoir la tirelire qui suit Mais dans notre quête rien est impossible avec de la patience Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 13:02 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 16:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 16:20 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 16:44 | |
| Bonjour,
Intéressant l'insigne, que l'on retrouve ensuite dans ce modèle pour la Gendarmerie (modèle 1951). |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 16:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 17:25 | |
| Bojour, Merci pour vos commentaires.Si le casque n'est pas très facile a dénicher,les lunettes dans cet état le sont encore bien moins.Le caoutchouc qui les composent se dégrade très facilement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 17:34 | |
| Et avec leur boîte, pas facile non plus de trouver l'ensemble boîte/lunettes. |
| | | Invité Invité
| | | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 18:12 | |
| Bonsoir Herbert's14, Effectivement les lunettes mle 35 sont en superbe état ! Difficile à trouver ainsi qui plus est avec la boîte avec une peinture encore parfaite ! Le rendu sur le casque est superbe Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Sam 18 Jan 2020 - 18:25 | |
| Bonsoir Artilleur, Merci pour ton message A moi maintenant de faire en sorte de préserver le plus possible cet ensemble J'ai ces lunettes depuis un moment maintenant elles n'ont pas l'air de bouger Elles portent la mention "ininflammable" ce qui serait un plus d’après certain collectionneurs..... Amicalement.
Dernière édition par Herbert's14 le Dim 19 Jan 2020 - 6:54, édité 1 fois |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" Dim 19 Jan 2020 - 0:18 | |
| Bravo.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour continuer dans le casque Français "jus" | |
| |
| | | | Pour continuer dans le casque Français "jus" | |
|