le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration M42 | |
| | Auteur | Message |
---|
AirborneDeus Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : 42 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Restauration M42 Sam 11 Jan - 6:37 | |
| Bonjour, J’ai besoin d’aide pour restaurer et rendre présentable ce M42 en mauvais état. Pour la petite histoire il aurait été repeint, percé et utilisé comme pot de fleur après la guerre. Je suis un bricoleur du dimanche mais voici comment je souhaiterai procéder: 1: Décapage de la peinture (une méthode pas trop agressive pour voir si il y aurait d’éventuels restes de peinture d’origine en dessous) 2: traitement anti-rouille (acide oxalique?) Si aucunes traces en dessous de la peinture actuelle: 3: Mastiquage des trous et ponçage 4: Peinture (faut il une mise en apprêt?) 5: Vieillissement/patinage Si vous avez des conseils ou des avis: je suis preneur! Merci d’avance et bonne journée! |
| | | AirborneDeus Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : 42 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Restauration M42 Sam 11 Jan - 6:38 | |
| |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Restauration M42 Sam 11 Jan - 10:40 | |
| salut , bon courage pour la restauration sujet toujours très délicat sur le forum |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 902 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: Restauration M42 Lun 24 Fév - 22:50 | |
| Bonsoir, Ne le prends pas mal mais cette coque n'a plus aucun intérêt… je parle d'un point de vue collectionneur. Et si tu la bricole, ça fera une pompe de plus sur le marché Cordialement Aurélien |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Restauration M42 Lun 24 Fév - 23:12 | |
| Bonsoir, Un décapage de la peinture noire déjà peut être que tu aura des restes en dessous, éventuellement passer un coup d'oxalique en fonction du résultat au décapant. Il s'agit de la première étape Après sinon un casque pot de fleur est intéressant dans un thème de réutilisation après guerre. Mais teste le décapant pour voir si il n'y a pas de reste, juste au cas où |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration M42 | |
| |
| | | | Restauration M42 | |
|