le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| retour de vide grenier | |
|
+4DUCLOS Artilleur poddichini jomacaby 8 participants | Auteur | Message |
---|
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 11:55 | |
| bonjour, quelles bricoles glané en vide grenier ce matin, l'insigne allemand ne me parait pas bon mais pour le prix |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 11:58 | |
| Bonjour,
Sont-ce deux attributs de fonction/insignes de spécialité : éclaireur de cavalerie et mitrailleur ?
Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 12:15 | |
| Bonjour, Très sympa les insignes de spécialité Cdlt |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 13:30 | |
| rebonjour sinon vous avez une idée pour l'insigne allemand bon pas bon |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 14:08 | |
| bonjour
je pensais au départ à des insignes de spécialité marine pour ceux en tissus mais je me trompe peut etre
cdt |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 14:38 | |
| Bonjour, L’insigne allemand est purement fantaisiste. Bien cordialement |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 16:12 | |
| bonjour pour l'allemand je m'en doutait pour moi les deux autres étoile du personnel naviguant kriegsmarine l'autre artilleur marine française
|
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 16:14 | |
| Bonjour
Marine Nationale, Canonnier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 16:24 | |
| Merci pour les précisions. |
| | | jomacaby Aspirant
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 16:53 | |
| - jl64 a écrit:
- Bonjour
Marine Nationale, Canonnier c'est vrai donc la marine on dit cannonier |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 17:46 | |
| Bonjour,
insigne Marine nationale : cannonier = 1 canon cannonier pointeur = 2 canons croisés.
mais maintenant remplacé au CIN ST MANDRIER ( l école de la MARINE pour les spécialités du Pont) par la spécialité de Missilier ( missilier artilleur) avec des certificats de cannoniers.... rouge pour l équipage , or pour officiers mariniers et officiers. cordialement eric
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 20:52 | |
| Salut Toujours bon a prendre….. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour de vide grenier Dim 12 Jan - 21:37 | |
| - Dday 6juin a écrit:
- Bonjour,
L’insigne allemand est purement fantaisiste. Bien cordialement Bonjour, A demi-fantaisiste. Ce badge "slogan" existe bien, mais il est bien évidemment différent de celui du vide-grenier. Et très rare... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de vide grenier | |
| |
| | | | retour de vide grenier | |
|