le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles variées de ces dernières semaines ... | |
|
+4Aldebaran firstblood Shermanof OM01 8 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 14:28 | |
| Bonjour Peu de temps en ce moment, voici les trouvailles sur un mois, toutes provenances (bourse, chine, brocanteurs ...) Content pour le 26/37 arti qui est très beau, ça faisait un moment que j'en cherchais un. Beaucoup de papiers et de photos (notamment un rare affiche d'évacuation de Reims en 1940, deux beaux diplômes, la Liste OTTO ...), une belle cartouchière ersatz 1ère guerre avec son contenu divers et varié, une belle paire de jumelles, du divers et une fois n'est pas coutume un peu de tissu allemand. Bien cordialement, Cyprien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 14:40 | |
| Bonjour Cyprien Très belles découvertes:pouce: Le 26/37 est superbe La cartouchière et les jumelles sont fort sympathiques....Les jumelles sont des Huet? Le reste est vraiment sympa aussi.... Amitiés. Manu. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 15:04 | |
| Bonjour,
Effectivement, un magnifique Adrian, avec sa jugulaire de la fin des années 1930.
Amicalement |
| | | Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 17:08 | |
| Bonjour,
Le casque est dans un état remarquable ! Savez-vous quelle est la tranche de prix des modèles comme celui-ci dans cet état ? |
Nombre de messages : 84578 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 17:27 | |
| Bonjour,
la cote des modèles 1926 a augmenté et me semble augmenter encore aujourd'hui. Je pense que certains en donneraient pas loin des 100 €, voire un peu plus.
Cordialement. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 21:54 | |
| Salut Vraiment superbe, bravo, j'adore le casque.... |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 22:05 | |
| Bonsoir,
moi j'aime bien le diplome de l'ordre de St Grégoire le Grand attribué à une francais, original!
Cordialement
Aldebaran |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 22:50 | |
| Bonsoir à tous Merci pour vos sympathiques messages, heureux que tout cela vous plaise. Manu, ce sont bien des Huet, marquées MG, la première fois que j'en trouve complètes et en aussi bon état. Thomas et Simon, ça côte en effet entre 100 et 150€ dans cet état, c'est une fabrication Carpentier. Bien amicalement à tous, Cyprien |
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 22:55 | |
| Cela ne m'étonne pas pour l'estimation de ce casque. On est pas loin du neuf de stock avec cet exemplaire.
Amicalement |
| | | Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Dim 12 Jan 2020 - 23:52 | |
| Bonsoir, Merci de l’info. Reste plus qu’à économiser avec mon argent de lycéen pour m’offrir un casque comme celui-ci dans cet état. En tout cas une chose est sûre, vous avez fait une très belle pêche |
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 6:12 | |
| Bonjour,
De rien. Cordialement. |
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 6:23 | |
| - Aldebaran a écrit:
- Bonsoir,
moi j'aime bien le diplome de l'ordre de St Grégoire le Grand attribué à une francais, original!
Cordialement
Aldebaran Bonjour, au sujet du titulaire de ce diplôme, Charles Paul Simon Montrochet, j'ai trouvé une seule information (s'il s'agit bien de cet homme) : né à Lyon le 17 juin 1882. 2ème mention honorable au concours entre les étudiants de troisième année, en droit civil de la faculté de droit de l'Université de Lyon. Source : Université de Lyon, rentrée solennelle de l'université le mardi 3 novembre 1903. Cordialement |
| | | marcus17 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Thème de collection : baïonnettes, couteaux, poignards US WW1. WW2 Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 10:04 | |
| Bonjour, magnifique découvertes, un plus pour le casque, bravo à vous. La boucle de ceinturon est sapeur pompier ou gendarmerie?? Merci pour le partage. Cordialement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 11:18 | |
| Bonjour Belles découvertes, merci pour le partage Salutations Gmc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 16:51 | |
| Bonjour, - Citation :
- Manu, ce sont bien des Huet, marquées MG,
Amitiés. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 16:56 | |
| Bonjour On pourrait éventuellement créer une rubrique "Radio et Optique" Merci de vos avis Salutations Gmc |
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 17:41 | |
| Bonsoir,
Où pourrait-elle aller, dans quelle rubrique ? Il n'y a pas de rubrique thématique en dehors des identification/authentification/estimation.
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 21:13 | |
| Bonsoir Merci à tous - marcus17 a écrit:
La boucle de ceinturon est sapeur pompier ou gendarmerie??
C'est gendarmerie, Garde de Paris c'est l'ancêtre de la Garde Républicaine. Bien amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 21:15 | |
| Bonjour Cyprien,
Puis-je vous demander une photo plus proche de la photo du militaire français aux pattes de col aiglon et à la fourragère ?
Merci d'avance.
Cordialement |
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... Lun 13 Jan 2020 - 21:32 | |
| La boucle de ceinturon de Zouave me semble correspondre à la description dans la Description des effets d'habillement, de coiffure, de grand et de petit équipement, de petite monture, de pansage et objets divers à l'usage des corps de troupe du 15 mars 1879, IIème partie Officiers, Titre III Equipement, chapitre unique, article 231, paragraphe 3, page 296.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles variées de ces dernières semaines ... | |
| |
| | | | Trouvailles variées de ces dernières semaines ... | |
|