le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décalcomanie allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LeBaronDeParis Aspirant
Nombre de messages : 357 Localisation : Paris Thème de collection : WWI Date d'inscription : 15/12/2019
| Sujet: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 14:50 | |
| Slt,
Je me demande à quoi correspond ce décalcomanie ? Est-il authentique ? Je crois qu’il est sur un casque allemand de la WW1.
|
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 13 Jan 2020 - 15:11 | |
| Bonjour ,
les photos ne sont pas visible
cdlt
Fred |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:12 | |
| Bonjour, Je ne vois pas de photo avec votre demande ?? Amicalement, Grincheux |
| | | LeBaronDeParis Aspirant
Nombre de messages : 357 Localisation : Paris Thème de collection : WWI Date d'inscription : 15/12/2019
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:13 | |
| |
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:14 | |
| J’ai du oublier de les mettre |
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:26 | |
| Un autre mieux conservé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:34 | |
| Bonjour,
écu Noir et blanc censé représenter la Couleur des Hohenzollern, famille impériale Allemande. Mais ici , on a à faire à une copie grossière.
Dommage d'avoir salopé un casque à impact. Tel quel, le casque suffisait à lui même.
Eric |
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:39 | |
| Merci pour votre réponse Eric qu’est ce qui vous fait dire que ce sont des copies par curiosité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:40 | |
| Bonjour, Probable réutilisation Freikorps de ce casque ww1. Ces freikorps avaient l'habitude de peindre tout un tas d'insigne ou de sigles à la main sur leur stahlhelm. Au vu de l'irrégularité de la chose, ça fait vraiment peint à la main, ça n'a jamais été fait pour être pris pour un véritable écusson (ou il faut que le faussaire change de métier ) |
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:41 | |
| Hahaha merci pour votre réponse si c’est vrai alors ce décalcomanie bien que faut a tout de même une valeur historique je trouve |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84121 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:45 | |
| Bonjour,
Si l'insigne est faux, cela n'a aucune valeur historique pour moi. Au contraire, cela ne met pas en valeur le casque.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:46 | |
| - LeBaronDeParis a écrit:
- Hahaha merci pour votre réponse si c’est vrai alors ce décalcomanie bien que faut a tout de même une valeur historique je trouve
A part le fait que le Hohenzollern soit inversé (mais c'est peut être complètement autre chose), si c'est bien un écusson fait main d'époque (et ça ressemble), il a donc effectivement une valeur historique certaine... Un petit article trouvé sur ces insignes peints à la main. |
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? Lun 13 Jan 2020 - 15:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décalcomanie allemand ? | |
| |
| | | | Décalcomanie allemand ? | |
|