le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette armée de l'air musique ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Casquette armée de l'air musique ??? Mar 14 Jan - 9:34 | |
| Bonjour, je viens de rentrer cette casquette de l'armée de l'air qui m'a été présentée comme casquette de la musique de l'armée de l'air. Cependant, à regarder des photos de la musique de l'air, ils portent des casquettes galonnées normalement et portent la lyre sur les ailes... Du coup, je suis septique. Pourriez-vous m'aider à identifier cette coiffure ? Je ne pense pas non plus à de l'aumônier de l'air à cause du galon et je précise que l'insigne est sur pression, donc relativement récent... Avec mes remerciements Cordialement Guillaume |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air musique ??? Mar 14 Jan - 9:44 | |
| Bonjour,
Le bandeau brodé sur le bandeau de la casquette m'intrigue, tout comme la forme de la soutache.
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2171 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air musique ??? Mer 15 Jan - 13:42 | |
| Bonjour, Cela pourrait être un aumônier, ils portent le même bandeau que les généraux en tenue de service avec une jugulaire d’officier classique. Ce qui est intriguant pour moi c’est les galons de sous officier sur le bandeau.... Cdt. |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air musique ??? Mer 15 Jan - 13:43 | |
| Bonjour,
merci, c'est également ce qui m'intrigue. C'est la 2ème casquette que je trouve ainsi.
Cordialement Guillaume |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2171 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air musique ??? Mer 15 Jan - 14:31 | |
| Si c'est de l'aumônerie, c'est un peu complexe avec les différents cultes et le manque de documentation... Ils ont le grade unique d'aumônier militaire et sont assimilés à des officiers mais sans correspondance avec la hiérarchie militaire... Le galon est peut être pour différencier un aumônier militaire en chef, d' un aumônier militaire en chef adjoint ou d'un aumônier militaire régional... Cdt. |
| | | marechal38 Sergent
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air musique ??? Mer 15 Jan - 14:55 | |
| Pour comparaison, voici une casquette d'aumônier en vente actuellement: Le bandeau est le même mais le galon est en plus. Je n'ai pas souvenir de tel galonnage pour les aumôniers... Cordialement Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette armée de l'air musique ??? | |
| |
| | | | Casquette armée de l'air musique ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|