le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ks 98 de sortie | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Ks 98 de sortie Mar 14 Jan 2020 - 15:15 | |
| Bonjour J'aurais voulus savoir si ce poignard baïonnette de sortie, à bien existé durant la 2éme G-M, si c'est une invention (un faux) ou une reproduction d'après guerre? (pas du tout mon thème de collection) (En comparaison, le logo Carl Eickorn original, sur le modèle présenté, il est bizarre et semble frappé à l'envers?) Lg totale:~320mm Lame :~220mm En théorie ce modèle était réservé aux officiers? @+ Patrick |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mar 14 Jan 2020 - 17:09 | |
| Bonjour Patrick ,
je pense à une grosse bidouille
je n' ai jamais vue ce type de baionnette de sortie avec logo à l'envers de ce qui doit être
sur certaine l on peut retouver sur l'une des plaquettes ( a droite en général) , apposé a l'époque par le proprétaire , un insigne ou autre rapelant soit l unité ou le régiment auquel il a servi mais méfiance , cela reste l'une des grandes arnaques sur ce type de piéce , comme pour les baio avec des gravure SS ou autre
la baio de sortie était un achat à titre privé , aussi bien officier que sous-officier pouvait en posséder une ( si je ne dis pas de béttises )
cdlt
Fred |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ks 98 de sortie Mar 14 Jan 2020 - 18:02 | |
| Salut Fred
Tu confirme mes doutes, quant à la véracité de cette baïonnette
Merci bonne soirée à toi |
| | | nounours64 Major
Nombre de messages : 207 Age : 61 Localisation : Navarrenx Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Ks 98 de sortie Mar 14 Jan 2020 - 18:25 | |
| Bonjour Patrick 3RI..., La baïonnette de sortie a bel et bien existé....mais désolé pour la gravure....elle me rappelle un post intitulé "le graveur fou a encore frappé".... Cordialement |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Ks 98 de sortie Mer 15 Jan 2020 - 15:10 | |
| bonjour Patrick il me semble avoir vu cette baio sur natura a un prix defiant toute concurrence!!!!!,sinon je ne vois pas bien pourquoi faire une drouille a partir d'un mdl qui se trouve tres facilement et a petit prix pour le logo a l'envers sur un mdl non reglo cela ne me choque pas non plus cdl ersatz |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Ks 98 de sortie Jeu 16 Jan 2020 - 15:17 | |
| Bonjour
Merci à Pascal & à nounours64
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ks 98 de sortie | |
| |
| | | | Ks 98 de sortie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|