Vu ce soir la bande annonce. Je trouve Lambert Wilson bien ressemblant (du peu qu'on voit, évidemment). ça sort en Mars.
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: De Gaulle Jeu 16 Jan 2020 - 15:55
Bonjour,
J'irais le voir, merci du partage ...
Respect et Honneur ..
Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
Sujet: Re: De Gaulle Jeu 16 Jan 2020 - 19:09
Bonsoir, Merci du partage. J’essaierai de le voir moi aussi dès sa sortie.
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: De Gaulle Sam 18 Jan 2020 - 20:14
Bonjour Vu la bande annonce, j'irai pas le voir, j'aime pas De Gaulle...je préfère le Maréchal Leclerc, De Lattre (son côté sombre : Chaban et debré, l'Algérie ...) mais il avait une autre présence que Lambert Wilson( peut-être est-il trop petit!), on peut ne pas aimer un personnage mais reconnaître que c'était un grand personnage, c'était un vrai président , mais la bande annonce m'a laissé sur ma faim!...après je peux me tromper Bonne soirée.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: De Gaulle Lun 20 Juil 2020 - 16:01
Salut !
Quelqu'un est allé voir ce film du coup ?
J'ai vu des critiques qui disent que Willson n'a pas la carrure ( au sens propre et figuré ) pour incarner de Gaulle ...
sinon avez vous un bon film sur de Gaulle ?
Merci
Ludo
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: De Gaulle Jeu 23 Juil 2020 - 18:58
Je l’ai vu et j’ai bien aimé.´
Lambert wilson joue un rôle, il n’est pas dans une imitation du personnage. Et pour le coup je trouve ça bien. Évidemment ça n’est pas simple puisqu’on a tous des images de Gaulle, et qu’on connaît tous sa voix. Lambert wilson le premier.
Mais j’ai bien aimé. Ça retrace une période très courte et très particulière où un colonel un peu connu dans son milieu prend le risque de tout perdre ( vraiment tout), pour devenir un paria dans son propre pays.
Ça n’est pas du tout le « discours d’un roi » du pauvre.
Bon, j’avoue aussi : - je n’attendais rien d’un film français sur la guerre - c’est le premier film post confinement que j’allais voir
Quoi qu’on pense de de Gaulle ou de Lambert wilson, ce film a au moins un mérite c’est de montrer la campagne de France comme ce qu’elle a été. Et pas comme les anglo saxons la voient.
L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
Sujet: Re: De Gaulle Ven 24 Juil 2020 - 15:27
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce film mauvais, mais dans le rôle du général, j'ai tout de même préféré la prestation de Bernard Farcy dans "Le grand Charles" (2005).
Bonne journée
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: De Gaulle Dim 26 Juil 2020 - 22:24
Bonsoir,
Je l'ai vu, je ne me suis pas ennuyé,très intéressant et un bon film je trouve...