Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: caisse us s.o.s. Jeu 16 Jan - 21:49
bonsoir à tous j ai besoin de vos lumières pour un ami qui a une caisse us BELBER ... cette caisse est fermée et bien sur il souhaiterait l ouvrir sans l abimer l un d entre vous aurait il une idée ?? ou une clef qui pourrait l ouvrir ?? ou un tour de magie cette société existe encore je lui ai proposé de les contacter on ne sait jamais ?? merci de votre aide cordialement clive
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: caisse us s.o.s. Jeu 16 Jan - 21:54
Bonjour.
La crocheter avec un fil de fer. Ou bien trouver une clé de la forme et l'ajuster. Jolie caise en passant.
sol.
Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
Sujet: Re: caisse us s.o.s. Jeu 16 Jan - 22:54
Bonsoir, Sur YouTube il est aisé de trouver des vidéos pour crocheter des serrures de cadenas ou de portes. Hier je suis justement tombé sur une vidéo d’un certain Henri Hihacks qui explique très bien cela.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: caisse us s.o.s. Jeu 16 Jan - 23:15
Salut
C'est une caisse de voyage qui date de May 1904, pas militaire a mon avis, bonne chance pour l'ouvrir.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
Sujet: Re: caisse us s.o.s. Ven 17 Jan - 7:21
bonjour à tous merci pour toutes vos réponses je vais lui transmettre je vous tiens au courant pour savoir s il est un bon arsène lupin cordialement clive
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
Sujet: Re: caisse us s.o.s. Ven 17 Jan - 10:19
Bonjour.
Citation :
qui date de May 1904,
C'est la date de dépôt du brevet
Citation :
pas militaire a mon avis
C'est une production civile. Mais que l'on retrouve pour un usage mili.
Autre type de fermeture, d'un autrefabriquant:
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: caisse us s.o.s. Ven 17 Jan - 13:04
Bonjour par les gons de charnière a l arrière ? Cdl
clive Aspirant
Sujet: Re: caisse us s.o.s. Ven 17 Jan - 20:09
bonsoir à tous j ai trouvé ca sur le net ca peut etre une idée