le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion à identifier et dater | |
| | Auteur | Message |
---|
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1113 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, Un ami m'a confié un fanion mais je ne parviens pas à l'identifier ni à le dater précisément Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter David |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 16:03 | |
| bonjour,
peut être la 4 eme section de combat de la 6 eme compagnie du 32 régiment d'infanterie ?
collectionnement |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 16:59 | |
| Bonsoir les Passionnés,
C'est une approche logique, mais le 32° RI a un lion sur son insigne et non pas un épervier /ou/ faucon ! Si c'était Chasseurs, il y aurait un cor qque part ! J'ai imaginé infanterie de l'Air, mais je ne sais pas comment sont numérotées leurs unités. Colo ou Marine auraient un hameçon !
Cordialement
LCD
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 17:02 | |
| bonjour lcd ,
"certes, mais là on est sur un fanion de section qui peut prendre ce qu'il veut comme symbole puisque ce fanion n'est pas homologué ; mais effectivement on peut sûrement retiré colo (TDM), marine et chasseur ;"
collectionnement
Dernière édition par miliww le Sam 18 Jan 2020 - 17:19, édité 2 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 17:09 | |
| Bonsoir,
Je pense aussi que ce sont les aigles de la 4ème section de combat. Je suis le raisonnent de miliww.
Greg. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 17:12 | |
Je ne connais pas trop les traditions de l'Infanterie. A vous lire la 4° Section serait automatiquement des aigles . Comprends-je correctement ?
Cordialement
LCD |
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 17:18 | |
| bonjour lcd ,
comme mentionné par mon précèdent message :
certes, mais là on est sur un fanion de section qui peut prendre ce qu'il veut comme symbole puisque ce fanion n'est pas homologué ; mais effectivement on peut sûrement retiré colo (TDM), marine et chasseur ;
collectionnement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 18:19 | |
| Cette section là a pris l'aigle comme emblème, mais c'est propre à cette section.
Greg. |
| | | lcd Aspirant
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater Sam 18 Jan 2020 - 18:32 | |
Bien vu ! Bien reçu.
Cordialement
LCD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion à identifier et dater | |
| |
| | | | Fanion à identifier et dater | |
|