le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Petite annonce... mais pas vraiment.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madnumforce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Thiers, France
Thème de collection : Sabres XIXe, serpes
Date d'inscription : 29/12/2018

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyDim 19 Jan 2020, 02:46

Voilà, c'est un cas particulier un peu spécifique que je vous soumet, notament à messieurs les modérateurs et administrateurs.
Par Facebook, j'ai pris contact avec un Polonais qui vend un beau sabre de cavalerie de ligne modèle An XI, mais que je n'ai pas les moyens de me payer, malgré le prix intéressant. Je voulais donc poster sur ce forum cette "petite annonce" qui n'en est pas vraiment une puisque ce n'est pas moi qui vend le sabre, je signale juste la vente.
Je voulais savoir dans quelle catégorie je devais poster, pour éviter de comettre une bévue.
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyDim 19 Jan 2020, 02:55

Bonsoir,

Est-ce que le Polonais se nomme Pawel Nowak ?
Revenir en haut Aller en bas
Madnumforce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Thiers, France
Thème de collection : Sabres XIXe, serpes
Date d'inscription : 29/12/2018

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyDim 19 Jan 2020, 03:05

Non, Luka Borscak.
Pourquoi, il y a des soucis avec Pawel Nowak?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyDim 19 Jan 2020, 07:37

Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez signaler aux membres du forum l'existence d'un sabre à vendre via Facebook ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Madnumforce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Thiers, France
Thème de collection : Sabres XIXe, serpes
Date d'inscription : 29/12/2018

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyDim 19 Jan 2020, 11:40

Pardon, je réalise que j'aurais du être un peu plus spécifique.
Comme le sabre a été proposé à la vente sur un groupe Facebook et qu'il faut en faire partie pour voir l'annonce, et comme par ailleurs tout le monde ne souhaite pas utiliser Facebook, mon idée était de poster les photos ici sur le forum (dans la catégorie adaptée), le prix, et l'adresse mail du vendeur (j'ai eu son accord) pour que les personnes intéressées puissent voir directement avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Madnumforce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Thiers, France
Thème de collection : Sabres XIXe, serpes
Date d'inscription : 29/12/2018

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyLun 20 Jan 2020, 12:47

J'insiste, mais quelqu'un saurait me répondre dans quelle catégorie je peux poster cette "petite annonce"?

Ca ressemblerait à ça:

Citation :
Bonjour à tous,

Dans un groupe Facebook anglophone dont je fais parti, un membre polonais met à la vente ce sabre de cavalerie de ligne de l'An XI (si je ne m'abuse). Je n'ai pas les moyens de me le payer, mais l'occasion est bonne, et en temps que français, j'aimerais bien qu'il retourne à la maison.
Le prix de vente annoncé est de 450€, frais de port compris.
Je ne fais que signaler l'annonce, il faut contacter directement le vendeur (en anglais donc) à l'adresse mail lukaPOINTborscakAROBASEgmailPOINTcom.

Voici les photos du sabre qui est mis en vente:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyLun 20 Jan 2020, 12:51

Bonjour,

Il faut voir si le règlement l'autorise.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Madnumforce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Thiers, France
Thème de collection : Sabres XIXe, serpes
Date d'inscription : 29/12/2018

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyMar 21 Jan 2020, 04:02

Ce que je sais, c'est que je n'ai pas les 50 messages de "minimum syndical" pour obtenir l'accès à la section des petites annonces (le règlement de la section achat/vente/échange est lui-même à accès restreint). Mais au delà de ça, je posais la question très précisément car cette situation particulière n'est pas abordée dans le règlement général. Dans un sens c'est une petite annonce de vente, mais dans un sens ce n'en est pas une.

J'aimerais bien qu'un modérateur jette un oeil à ce fil de discussion. Si je n'ai pas de réponse d'ici trois jours, j'enverrais un MP directement à un modérateur/administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Madnumforce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Thiers, France
Thème de collection : Sabres XIXe, serpes
Date d'inscription : 29/12/2018

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyMer 22 Jan 2020, 14:04

Ah, il s'avère que je ne peux même pas envoyer de message privé aux administrateurs et aux modérateurs.

C'est bien commode, quand on a une question sur un point de règlement précis qui n'est pas abordé dans le règlement général.

Le prix a été descendu par le vendeur à 400€, frais de port compris. Il me semble bien que c'est une super affaire, et si j'avais les moyens je me jeterais dessus.
Mais 400€, c'est juste un peu moins que mon découvert bancaire, que la banque me fait payer 30€ par semaine.
Mais ça pourrait faire un acheteur heureux ici. Personne ne souhaite m'aider à en faire profiter un compatriote?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyMer 22 Jan 2020, 14:08

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pourquoi pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Madnumforce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Thiers, France
Thème de collection : Sabres XIXe, serpes
Date d'inscription : 29/12/2018

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyMer 22 Jan 2020, 14:11

Bonjour Poddichini,

Habituellement, les formulaires de contact de ce genre servent à contacter le webmaster pour signaler un problème matériel du forum. Mais sait-on jamais, je vais essayer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyMer 22 Jan 2020, 14:13

Voir si la requête va être envoyée à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyMer 22 Jan 2020, 14:14

Bonjour,

Il existe la sous-rubrique "les coups du net" dans la partie vente pour ce type d'annonce.
Maintenant, d'ici une semaine et 29 messages, les conditions pour y accéder seront ouvertes. Pourquoi déranger un modo pour ça? Si c'était l'affaire de l'année, ce sabre ne serait-il pas déjà vendu?

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Madnumforce
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Thiers, France
Thème de collection : Sabres XIXe, serpes
Date d'inscription : 29/12/2018

Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. EmptyMer 22 Jan 2020, 14:31

Bonjour Greg,

Je n'ai pas du tout accès à cette section du forum, elle m'est entièrement fermée, je ne pouvais pas être au courant de son existence, je vous remercie donc de me l'avoir signalée. Et, au fond, c'était la teneur de ma question initiale: où et comment poster cette information? Il me semblait plus pertinent de poser la question plutôt que d'aller poster ça dans une section inadaptée. Aurais-je eu tort?

Le vendeur est polonais: il est porbable que le marché local pour des sabres français soit un peu tristounet. Il a posté son annonce dans un groupe facebook anglophone, largement fréquenté par des américains, et les quelques anglais qui y sont, naturellement, sont chauvins et s'intéressent peu à l'armement français. Le vendeur n'a aucun moyen d'accéder directement au marché français.

Evidement, je n'ai pas pu examiner le sabre moi-même, mais d'après les photos il a l'air entièrement authentique. La lame est piquée, c'est certain, et il a perdu son étui, mais à 400€ frais de port compris, ce qui porte le sabre à environ 370€, il me semble que c'est malgré tout une excellente affaire. Mais le vendeur ne peut simplement pas toucher le marché où il trouverait naturellement preneur: le marché français. Et moi j'aimerais simplement bien qu'il retrouve la mère patrie, je n'aime pas bien que "nos" sabres soient dispersés un peu partout, c'est quand même du patrimoine national.

Pour les 29 messages... je ne suis pas une personne excessivement intéressante, et j'ai infinimement moins que connaisance que bien des membres. Je viens bien plutôt pour apprendre, que pour intervenir. Mais je vais essayer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite annonce... mais pas vraiment. Empty
MessageSujet: Re: Petite annonce... mais pas vraiment.   Petite annonce... mais pas vraiment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite annonce... mais pas vraiment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite monnaie française mais pas vraiment
» Dum-dum, non pas vraiment.
» Vraiment un M2?
» ça sent vraiment la fin des VG
» petite rentrée caisse a munition pour MG + petite boite inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Règles et Règlement-
Sauter vers: