le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque boutons napoléon | |
| | Auteur | Message |
---|
titinou Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: plaque boutons napoléon Dim 19 Jan 2020, 11:35 | |
| bjr, merci à ceux qui pourront évaluer ce fond de tiroir napoléonien certains sont plats 18e et 8e les autres sont bombés la pièce percée (balle) est plus recente 20eme j'ai préféré les laisser dans leur " jus" cdlt cdlt " /> " /> |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon Dim 19 Jan 2020, 13:31 | |
| Bonsoir, Aucune idée mais c'est un ensemble sympathique |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon Dim 19 Jan 2020, 21:46 | |
| À priori, celui du centre à droite, porte une couronne, il ne doit pas être du 1er Empire |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon Dim 19 Jan 2020, 22:52 | |
| Bonsoir. Celui qui le surmonte, avec sa coque en deux parties non plus. Pour le bouton à la couronne on devine au centre des armoiries, c'est donc probablement un bouton de livrée. En général les boutons bombés ou demi-bombés sont postérieurs au Premier Empire. Il n'y a que le petit bouton " 8 " que j'ai envie de rattacher à cette période. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon Lun 20 Jan 2020, 06:17 | |
| Bonjour,
Peut-on avoir une photo plus proche du bouton à côté de la pièce de 1 franc et des deux boutons à droite en partie haute ?
Merci, cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon Lun 20 Jan 2020, 06:46 | |
| bonjour
https://detektorysci.pl/guziki-napoleonskie.html#bookmark281 |
| | | titinou Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : picardie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 22/06/2019
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon Lun 20 Jan 2020, 10:58 | |
| " /> " /> " /> " />pg" />" /> bjr,, quand je parle de napoléon je pense aussi à napoléon III ( barbichette) les 18e et 8e sont plats en tout cas merci à ceux qui se donnent la peine de répondre à ma demande cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon Lun 20 Jan 2020, 13:20 | |
| Entre l'aspect du revers et le dessin des chiffres je vois davantage le bouton du 18ème régiment comme étant d'époque Restauration. Le même, indiscutablement Premier Empire :
https://www.colleconline.com/fr/items/42490/bouton-militaire-18eme-regiment-infanterie-premier-empire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon Lun 20 Jan 2020, 13:48 | |
| Merci pour les photographies. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque boutons napoléon | |
| |
| | | | plaque boutons napoléon | |
|