le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite a cigares allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Boite a cigares allemande ww2 Dim 19 Jan - 15:41 | |
| Bonjour a tous, pour un partage et une estimation de prix, j'ai déniché cette belle boite de 100 cigares datant de WW2 (pour l'histoire elle vient de Berlin zone Française, ex lieu d'état major allemand converti en casernement avec son mess, elle a été rapporter en 1974 par un démobilisé, suite a son service militaire ) possible de faire une estimation de ma grande boite, taille 29,5 x 24 x 8 de hauteur...bonne journée....jeff |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7921 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boite a cigares allemande ww2 Dim 19 Jan - 16:56 | |
| bonsoir
pas grand chose.... tampon bidon !! |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Boite a cigares allemande ww2 Dim 19 Jan - 16:58 | |
| Bonsoir, - victot a écrit:
- tampon bidon !!
+1... Cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Boite a cigares allemande ww2 Dim 19 Jan - 17:01 | |
| bonjour,
j'ai eu beau cherché la véracité de l'aigle malheureusement je suis d'accord avec victot , dommage car la boite pourrait bien être d'époque , en tout cas les logo et marquages pourraient correspondre;
collectionnement |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Boite a cigares allemande ww2 Dim 19 Jan - 17:18 | |
| Merci Mili, pour la petite histoire le vendeur était Patissier dans ce fameux mess a Berlin, l'emplacement du casernement Français était situé sur un ancien poste de commandement de la Luftwaffe, les blockhaus étaient rester intacts en 1974, (en zone russe ils étaient détruits) le personnel du mess Français étaient des anciens combattants allemand (souvent ex jeunesse h ) lui c'est marié avec une allemande!... bonne soirée... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Boite a cigares allemande ww2 Dim 19 Jan - 17:30 | |
| bonjour suippes51,
merci , vous parlez peut être du quartier Napoléon , à l'époque ?
collectionnement |
| | | suippes51 Général de Brigade
| Sujet: Re: Boite a cigares allemande ww2 Dim 19 Jan - 17:35 | |
| Re, Hélas je n'ai pas le nom exact ! Bonne soirée jeff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite a cigares allemande ww2 | |
| |
| | | | Boite a cigares allemande ww2 | |
|