le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Galons de cravate de pompier | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 18:58 | |
| Bonsoir à tous, Un ami m'a donné ce lot de galons moderne de cravate de pompier. Auriez vous une idée de la valeur (je me doute bien que la valeur n'est pas énorme mais c'est hors thème pour moi) Merci d'avance |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 19:05 | |
| bonjour,
pouvez vous montrez l'arrière car cela pourrait aller aussi pour l'armée (de terre) ?
collectionnement |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 19:07 | |
| Bonsoir Ce ne sont pas des galons de cravate .... qui n'existent pas mais des insignes de grade de pattes d'épaule enfilés sur une cravate Valeur pour moi proche de l'€ symbolique (plus cher de port que de valeur). Ceci n'engageant que moi |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 19:10 | |
| bonjour, istarnich a tout à fait raison , j'ai posé la demande sans rectifier collectionnement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 19:31 | |
| L'ami qui me les a donné m'a dit que c'était des grades de mettant sur les cravates des pompiers, je n'avais jamais entendu parler de ça mais bon n'y connaissant rien en pompier.... Voici la photo de l'autre face. Je me doutais bien que valeur n'était pas grande du tout du tout je sens que ça va partir en Don sur le forum |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 19:34 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- L'ami qui me les a donné m'a dit que c'était des grades de mettant sur les cravates des pompiers, je n'avais jamais entendu parler de ça mais bon n'y connaissant rien en pompier....
Bonjour, Peut-être un élément de tradition ? Mais je découvre aussi cela. Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 19:38 | |
| - poddichini a écrit:
- mmggrraaiinnee a écrit:
- L'ami qui me les a donné m'a dit que c'était des grades de mettant sur les cravates des pompiers, je n'avais jamais entendu parler de ça mais bon n'y connaissant rien en pompier....
Bonjour,
Peut-être un élément de tradition ? Mais je découvre aussi cela.
Cordialement bonjour les pompiers mettent leurs grades sur les épaulettes comme tout le monde |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 19:45 | |
| Ce qui m'a également surpris c'est le fait qu'ils soient en métal, mais bon je ne suis pas familier du tout avec le moderne. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Dim 19 Jan 2020 - 19:54 | |
| - usaaf54 a écrit:
- poddichini a écrit:
- mmggrraaiinnee a écrit:
Bonjour,
Peut-être un élément de tradition ? Mais je découvre aussi cela.
Cordialement bonjour les pompiers mettent leurs grades sur les épaulettes comme tout le monde Je ne parlais pas de leur positionnement règlementaire. |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier Lun 20 Jan 2020 - 19:10 | |
| Bonsoir à tous, Effectivement des galons de pattes d'épaules en service dans les années 1970 (avant et après)suivant les régions.Peu de valeur. Bonne soirée Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galons de cravate de pompier | |
| |
| | | | Galons de cravate de pompier | |
|