le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tout ne se restaure pas... | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Tout ne se restaure pas... Mar 21 Jan 2020 - 14:03 | |
| Bonjour, Je feuillette régulièrement collectionneur et chineur (mais je ne l’achète plus depuis longtemps car ça tourne un peu en rond) et aujourd'hui je suis tombé sur un article de restauration d'un adrian police. Il y a déjà eu plusieurs débats sur l'utilité ou non des restaurations. Même si le casque en lui même n'a peut-être pas une grande valeur à la base, cette restauration lui en a fait perdre encore plus. Mes yeux ont commencé à saigner quand j'ai vu l'utilisation de rivets pop... Pour des histoires de droits, je ne mets pas la photo de l'article mais si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil par curiosité. J'ai adoré le commentaire sur la page facebook de la revue: ++ Ben |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Tout ne se restaure pas... Sam 8 Fév 2020 - 9:32 | |
| Bonjour, j'ai pour coutume de ne jamais aller plus loin qu'un coup de chiffon sur mes objets fraîchement découverts. Il y a en effet une manie dans le monde du militaria à vouloir traiter les objet de peu que la rouille se "propage", cependant, un objet posé sur une etagere dans une pièce bien ventilée il n y a aucun risque. La restauration devrait être une option lorsque l'objet est vraiment en sale état. Encore une fois c'est un avis mais au combien de fois j'ai vu de splendides casques sur ce forum être massacrés, il semblerait que beaucoup n'aime pas l'intouché |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Tout ne se restaure pas... Sam 8 Fév 2020 - 11:58 | |
| Bonjour Je partage tout à fait cet avis,la restauration est une affaire de patience, merci du partage Salutations Gmc |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tout ne se restaure pas... Sam 8 Fév 2020 - 12:22 | |
| Je partage également. Pour ce genre de cas de restauration (qui selon la définition est le fait de rétablir quelque chose dans son état d'origine) préférons le terme de "rénovation"... ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout ne se restaure pas... | |
| |
| | | | Tout ne se restaure pas... | |
|