le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 15:56 | |
| Bonjour, une estimation est souhaitée pour cette flamme de clairon des Troupes coloniales ou Troupe d'Outre-mer ou TdM (années 1950-1960 je pense). Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 16:15 | |
| Bonjour, la musique principale des troupes de marine avait ce type de flamme, question valeur aucune idée. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/Clairon_Musique_Principale_TDM.jpg Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 16:17 | |
| Bonjour Crevette,
effectivement, j'avais consulté cette photo. La forme est presque semblable, sauf la base. Merci pour votre message.
Amicalement. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 16:24 | |
| Bonjour, N'ayant pas de marque distinctive de régiment, je dirai une quarantaine d'euros maximum. Bien à vous. |
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 16:28 | |
| Bonjour,
je vous remercie. Je ne sais pas si ce type de flamme avec l'ancre au centre sur les deux faces possédait des éléments distinctifs de régiment.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 16:34 | |
| La musique principale des TDM était placée pour emploi sous l'autorité du Général Gouverneur Militaire de Paris, commandant la Circonscription Militaire d'Ile de France, et ne faisait partie d'aucun régiment en particulier. Il n'y a donc aucune raison pour que ses flammes et tabliers d'instruments en portent un. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 16:52 | |
| bonjour, pour répondre , oui , pour les régiments qui avait une musique, fanfare voir des clairons - poddichini a écrit:
- Bonjour,
je vous remercie. Je ne sais pas si ce type de flamme avec l'ancre au centre sur les deux faces possédait des éléments distinctifs de régiment.
Cordialement. exemple pour les troupes de marine avec des clairons du RICM le prix estimé par renon2 me semble correct ; collectionnement |
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 16:55 | |
| - Crevette a écrit:
- La musique principale des TDM était placée pour emploi sous l'autorité du Général Gouverneur Militaire de Paris, commandant la Circonscription Militaire d'Ile de France, et ne faisait partie d'aucun régiment en particulier.
Il n'y a donc aucune raison pour que ses flammes et tabliers d'instruments en portent un. C'est ce qui me semblait, merci Crevette. |
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 16:56 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
pour répondre , oui , pour les régiments qui avait une musique, fanfare voir des clairons
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement. exemple pour les troupes de marine avec des clairons du RICM
le prix estimé par renon2 me semble correct ; collectionnement Bonour miliww, merci pour votre estimation. Cordialement. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 17:25 | |
| Bonjour ce n est pas La musique principale des TDM mais La musique principale de l'armée de Terre de Satory qui est TDM car pour les formations territoriales de musique il n y a uniquement les TDM et la Légion Etrangère Cdl |
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 17:31 | |
| Bonjour,
merci pour ces précisions.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 17:31 | |
| bonjour oliv 78 ,
crevette a tout à fait raison , il a employé le terme "était" ; l'appellation que vous mentionné à changé en 1997 et la flamme présentée est bien avant cette époque ; historiquement , donc, cette flamme peut appartenir à la musique principale des TDM mais sûrement pas La Musique principale de l’armée de Terre (la datation fourni par poddichini me semble très juste ) ;
collectionnement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mar 21 Jan - 20:39 | |
| Bonjour Le même que crevette peut être du civil |
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales Mer 22 Jan - 10:58 | |
| Bonjour,
d'autres avis concernant l'estimation souhaitée ? Merci.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales | |
| |
| | | | Estimation - flamme de clairon Troupes coloniales | |
|