le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Matricule sur casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Matricule sur casque Mar 21 Jan 2020 - 17:28 | |
| Bonjour, j'ai deux casques sur lesquels un matricule de 4 chiffres est gravé, je voudrais savoir si avec ces 4 chiffres il était possible de faire de plus amples recherches sur les porteurs ? Le premier un 26 attribut 15 des chasseurs avec ce que je pense être "Mle 1103" Et le deuxième, un M1 pontet mobiles avec Mle "7068" gravé sur le lourd et inscrit dans le neckband du liner : Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mar 21 Jan 2020 - 17:38 | |
| Bonjour,
pour le casque français, je vais regarder, mais cela ne va pas être facile.
Cordialement. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mar 21 Jan 2020 - 17:41 | |
| Merci beaucoup poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mar 21 Jan 2020 - 17:47 | |
| Bonsoir, très beau 26 chasseur Comme le dit poddichini, ça ne va pas être simple.... Cordialement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mar 21 Jan 2020 - 17:58 | |
| De rien Rittes. Sans prénom (même si on peut peut-être imaginer le prénom Pierre ?), le nom de famille étant répandu, la tâche est ardue. |
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mar 21 Jan 2020 - 18:03 | |
| Merci uchronie Je lis également "Pierre" même si la peinture à bien sauté Je pense bien que 4 chiffres pour identifié quelqu'un ne va pas être coton... J'ai entammer quelques recherches mais ne trouvant rien je me suis dit je les poste sur le forum peut-être que des gens plus calées que moi et savant ou chercher pourront me donner un coup de pouce. D'ailleurs est-ce que ces 4 chiffres sont un matricule complet ou une abreviation de matricule ? |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mar 21 Jan 2020 - 18:11 | |
| Re s - Citation :
- t-ce que ces 4 chiffres sont un matricule complet ou une abréviation de matricule ?
C'est un matricule complet qui est attribué au soldat à son arrivée au corps. Il est pratiquement impossible de retrouver quelqu'un avec ce seul matricule... |
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mer 22 Jan 2020 - 16:03 | |
| Merci pour ce complément d’information uchronie Je pense bien... En tout cas ce n’est pas faute d’avoir essayé. Encore merci à vous deux |
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mer 22 Jan 2020 - 16:14 | |
| Bonjour Rittes, de rien |
| Sujet: Re: Matricule sur casque Mer 22 Jan 2020 - 16:19 | |
| Bonjour,
mes recherches sont vaines pour le moment.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matricule sur casque | |
| |
| | | | Matricule sur casque | |
|