le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle hj | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre4658 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : Mauves 07300 ( Ardèche) Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Boucle hj Mar 21 Jan 2020 - 17:21 | |
| Bonjour , On m’a mit le doute sur cette boucle de ceinturon hj , pourriez vous me dire s’il s’agit d’une bonne ou non ? Merci à tous . Pierre |
| | | Pierre4658 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : Mauves 07300 ( Ardèche) Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Re: Boucle hj Mar 21 Jan 2020 - 17:22 | |
| |
| Sujet: Re: Boucle hj Mar 21 Jan 2020 - 17:24 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Boucle hj Mar 21 Jan 2020 - 17:29 | |
| Bonsoir, Pas très connaisseur, mais je serais fort surpris que cette boucle de ceinturon de la HJ ne soit pas authentique. Amicalement, Grincheux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle hj Mar 21 Jan 2020 - 17:52 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Boucle hj Mar 21 Jan 2020 - 18:08 | |
| Bonjour,
Aucun souci avec cette boucle
Cordialement |
| Sujet: Re: Boucle hj Mar 21 Jan 2020 - 19:06 | |
| Ok très bien merci beaucoup à vous Cordialement Pierre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle hj Mer 22 Jan 2020 - 8:58 | |
| - Karl67 a écrit:
- Beau modèle alu.
Bonjour. Non. Un alliage à base de différent métaux dont probablement du nickel, mais certainement pas de l'aluminium qui n'aurait pas cet aspect là, l'aluminium ne développant pas d'oxydation brune comme on peut voir dans les coins là où il ne peut s'agir d'un transfert avec l'ardillon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle hj Mer 22 Jan 2020 - 9:12 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Karl67 a écrit:
- Beau modèle alu.
Bonjour. Non. Un alliage à base de différent métaux dont probablement du nickel, mais certainement pas de l'aluminium qui n'aurait pas cet aspect là, l'aluminium ne développant pas d'oxydation brune comme on peut voir dans les coins là où il ne peut s'agir d'un transfert avec l'ardillon. Bonjour. Effectivement. Ces boucles HJ sont souvent appellées "Alu", peut être par abus de langage, à la différence de celles en acier nickelé qui ont un aspect plus brillant. Ce fabricant en a fait également en zinc. Pour l'oxydation je ne sais pas. A titre de comparaison, voici une alu du même fabricant. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle hj Mer 22 Jan 2020 - 12:12 | |
| Ce qui ne change rien au fait que l'exemplaire présenté n'est pas en aluminium, cela saute aux yeux même sur un cliché bien sombre. Je ne pense pas que comparer des exemplaires dans des états aussi différents que leurs matériaux constitutifs apporte quoi que ce soit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle hj Mer 22 Jan 2020 - 12:13 | |
- Ce qui ne change rien au fait que l'exemplaire présenté n'est pas en aluminium, cela saute aux yeux même sur un cliché bien sombre.
J'ai dit le contraire ? |
| Sujet: Re: Boucle hj Mer 22 Jan 2020 - 12:14 | |
| On est en droit de se le demander. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle hj Mer 22 Jan 2020 - 12:20 | |
- On est en droit de se le demander.
Faut relire les posts précédents alors... - Karl67 a écrit:
Bonjour. Effectivement. Ces boucles HJ sont souvent appellées "Alu", peut être par abus de langage, Convainc toi qu'elles sont en zinc, en acier ou en carbure de tungstène, si ça peux te faire plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle hj | |
| |
| | | | Boucle hj | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|