le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque français troupes motorisées | |
| | Auteur | Message |
---|
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Casque français troupes motorisées Mer 22 Jan - 14:27 | |
| Bonjour J'aurais voulu connaître vos avis concernant ce casque français qui je crois est pour les troupes motorisées et si possible une estimation. Merci Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Mer 22 Jan - 14:36 | |
| Bonjour,
je pense à un casque modèle 1935 initial. Voir si l'insigne modèle 1915 de l'Infanterie/Cavalerie est d'origine sur cet exemplaire.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 16:17 | |
| Bonjour,
Je reviens sur l'insigne : en quel métal est-il ? La peinture est-elle récente ou ancienne ? Je regarde les lettres et j'ai l'impression de voir un exemplaire proche des insignes de casques de la Gendarmerie.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 17:15 | |
| Bonsoir
En effet, je crois distinguer aussi un attribut M51 de Gendarmerie maquillé grossièrement.... |
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 17:21 | |
| Bonjour Le Picard,
Pour moi, le modèle est antérieur au modèle 1951, mais pourrait bien être lié à la Gendarmerie.
Cordialement |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 17:50 | |
| Bonsoir
Pour moi model 1935 avec insigne 1915 , c'était courant d'avoir se genre d insigne dessus pendant la guerre mais a confirmer |
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 17:59 | |
| Il ne s'agit pas d'un insigne modèle 1915 pour moi. |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 18:16 | |
| Normalement il y a la petite rosace autour mais je sais pas si ça se faisait comme ça aussi. C'est pour cela que je demandais confirmation |
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 18:23 | |
| Je ne vois pas à quoi vous faites référence en parlant de rosace. |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 18:33 | |
| Comme ici |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 18:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Le Picard,
Pour moi, le modèle est antérieur au modèle 1951, mais pourrait bien être lié à la Gendarmerie.
Cordialement En effet, peut-être un modèle 21 ? Il faudrait une photo en gros plan de face.... |
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 18:38 | |
| - Toguix a écrit:
Comme ici C'est une " rondache " du modèle 37. L'attribut sans le fond est de la collection de 1915. |
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 18:42 | |
| |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 18:54 | |
| Okey rondache ,autant pour moi alors je ne savais pas , me suis trompé, désolé pour la bêtise dit plus haut alors. Merci à vous , on en apprend tout les jours. |
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 20:07 | |
| Bonjour
Merci pour vos explications très intéressantes. Cordialement |
| | | igor3945 Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 20:13 | |
| Ré
Je ferai des photos supplémentaires demain. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées Jeu 23 Jan - 20:15 | |
| Bonsoir,
De rien. Il sera peut-être possible aussi de regarder les fixations de l'insigne.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque français troupes motorisées | |
| |
| | | | Casque français troupes motorisées | |
|