le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand md 42+couvre casque | |
| | Auteur | Message |
---|
beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 7:05 | |
| |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1859 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 9:40 | |
| Bonjour, ce type de couvre casque refait sur base de Zelt existe au minimum depuis les années 80 voir avant..ce qui laisse la possibilité suivant le stockage d’avoir en 30 ans ou plus de belles traces de rouille. Pour le casque...coque, intérieur et jug certainement bon, mais peinture post pour sûr. Cdlt |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 10:11 | |
| Bonjour Je suis exactement du même avis que grég
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 10:39 | |
| Le casque a certainement été reconditionne après la guerre pour les . Le couvre casque n est pas réglementaire. |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 10:59 | |
| pour vous l'intérieur et la jugulaire sont bonne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 11:00 | |
| A priori oui mais les photos sont pas formidables |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 11:12 | |
| Bonjour, Du même avis que les intervenants précédents. Il est possible que la peinture (noire ?) de ce casque M42 soit de facture tchèque après 1945 (pour pompiers ?). A priori la coiffe interne et la jugulaire sont originales. Concernant le couvre-casque, pour une fabrication allemande d'avant mai 1945; croira qui voudra bien... Amicalement, Grincheux |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 12:47 | |
| bonjour petite précision les 42 de couleur noir ont bien exister a la fin du conflit volkssturm,j en ai vendu un similaire mais avec un intérieur police (voir photo) après pour le couvre casque c est plus dur même si les traces laisse penser que il est dessus depuis longtemps œillet d aération visible sur le couvre casque une mise en place récente n aurai pas laisser de tel trace. de plus le soldat sur le terrain utilisai des objets souvent non réglementaire pour se camoufler voila |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 12:49 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 14:37 | |
| Bonjour. Si le couvre-casque était dessus depuis vraiment longtemps le rebord extérieur du casque aurait laissé bien davantage de traces qu'ici. La marque de l'oeillet s'obtiendrait très facilement, par exemple en mouillant régulièrement la toile et en la pressant contre le métal, je ne pense pas qu'il faille se fier uniquement à cela. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque Jeu 23 Jan 2020 - 14:38 | |
| bonjour,
je pense que l'essentiel est dit. en effet, ce type de couvre casque taillée après guerre dans de la bonne toile de zeltbahn, existe depuis très longtemps. j'en ai possédé deux terrain, dont l'un qui était "soudé" par le temps sur le casque.
quand au casque, l'intérieur et la jugulaire sont bons. on voit d'ailleurs qu'il n'a pas été démonté pour l’application de la peinture noire, le feldgrau est visible au niveau du cerclage.
mais la peinture noire est en effet après guerre, pompier ou police. sans aucun doute possible. j'ai eu également un ou deux casques avec cette peinture et un numéro rouge sur le devant (affectation pompier).
sur le couvre casque, pour finir, le marquage n'a rien à faire ici puisque l'on a une fabrication non réglementaire. il a été rajouté pour plus de crédibilité, ou pour ceux qui sont encore adepte du "si c'est pas marqué, c'est pas bon!".
je ne dis pas qu'il n'est pas authentique, mais possède un marquage "parasite". et pour prouver sont authenticité, ce n'est pas chose facile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand md 42+couvre casque | |
| |
| | | | casque allemand md 42+couvre casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|