le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Repro Gourde Française !!! | |
|
+5akraben monitor54 rougeau poddichini BanzaiKun 9 participants | Auteur | Message |
---|
BanzaiKun Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Menton, Alpes-Maritimes Thème de collection : WW2/Vietnam Date d'inscription : 17/02/2019
| Sujet: Repro Gourde Française !!! Ven 24 Jan 2020 - 21:14 | |
| Salut a tous !!! Comme dit un peu dans le titre. J'aurais aimé savoir si comme pour les gourdes US et Allemande, s'il existait des repros de gourde Française WW2 (modèle a 2 goulots) !! Et si oui, où il y a de fortes chances d'en trouver !! Car je ne suis pas trop chaud pour nettoyer une d'époque afin d'y remettre de l'eau !! Par avance merci pour votre aide et vos réponses !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 24 Jan 2020 - 21:20 | |
| Bonjour,
a ma connaissance non, ça n'existe pas. Le plus simple est de trouver une originale pas trop rouillée. Pour nettoyer l’intérieur, mettre du sable et remuer pour enlever la crasse/rouille. |
| | | BanzaiKun Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Menton, Alpes-Maritimes Thème de collection : WW2/Vietnam Date d'inscription : 17/02/2019
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 24 Jan 2020 - 21:34 | |
| Merci pour ta réponse Lestat !! C'est un peu dommage quand même, comme quoi le matos français est toujours un peu délaisser par rapport au autres !! Mais bon a défaut, j'essayerai cette méthode sur une d'époque !! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 24 Jan 2020 - 22:01 | |
| Bonjour,
Les bidons se trouvent assez facilement encore.
Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 24 Jan 2020 - 22:24 | |
| Salut
si ça existe bien en copie, j'ai eut du mal a trouver, il en reste ici
https://qmi.be/belgian-ww1/canteen-2-liters-model-1877-1915.html?___store=francais&___from_store=english |
| | | BanzaiKun Caporal
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 24 Jan 2020 - 23:21 | |
| Un grand merci a toi Rougeau !! Je vais me ruer dessus vite fait, avant que ça ne soit plus en stock !!! |
| | | monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 460 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 24 Jan 2020 - 23:24 | |
| Bonsoir, Il y a également des réplique proposer par https://www.sofmilitary.co.uk/french-m1877-water-bottle-and-strap.html et https://nestof.pl/en/products/great-war-1914-1918/france-1914-1918/mle-1877-1915-canteen-with-cover-and-carrying-straps-repro-8450.html Je n'ai jamais commander chez eux ! Cordialement. |
| | | BanzaiKun Caporal
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 24 Jan 2020 - 23:37 | |
| Maintenant j'ai trop de choix avec ces trois liens !!! Merci également a toi Monitor !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Sam 25 Jan 2020 - 9:16 | |
| Je découvre un truc. A voir si la forme est bien respectée ? Les housses ne sont pas terribles par contre. En tout cas, intéressant. |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Sam 25 Jan 2020 - 10:29 | |
| - Lestat a écrit:
- Je découvre un truc. A voir si la forme est bien respectée ? Les housses ne sont pas terribles par contre.
En tout cas, intéressant. Salut Florent ça fait au moins 4 ans que ces copies existent , bon ça reste de la copie pour petite nature qui ont peur de boire de l'eau ferrugineuse la forme de souvenir est correct, j'ai un gars du groupe qui en as une , la housse c'est poubelle c'est sure. le belge mon lien et d'autres ont aussi des copie de boite M2 ,etc ... le bidon a poil ça donne ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Sam 25 Jan 2020 - 11:07 | |
| En effet ça semble pas mal du tout. Pour les boite M2, on s'est fournis là bas, le travail est très bon, je n'avais pas du faire attention aux bidons. Bon, pour le prix, je vais quand mème garder mon original avec arrière-gout de rouille |
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Sam 25 Jan 2020 - 11:18 | |
| Pas mieux pour le bidon , l'arrière gout de fer ça ce masque avec un additif au choix et c'est pas pire que les pastilles de désinfectant pour l'eau ! Le fer c'est bon pour la santé ! |
| | | BanzaiKun Caporal
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Sam 25 Jan 2020 - 13:15 | |
| "Eau ferrugineuse", "Santé de fer" !! Tiens ça me rappel un truc !!! Pour en revenir au bidon, je vais essayer la chose !!! |
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Sam 25 Jan 2020 - 14:30 | |
| - BanzaiKun a écrit:
- "Eau ferrugineuse", "Santé de fer" !! Tiens ça me rappel un truc !!!
Pour en revenir au bidon, je vais essayer la chose !!! Salut Genre ça ! https://www.youtube.com/watch?v=YcuE54E9coI |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Sam 25 Jan 2020 - 17:03 | |
| Et glisser une gourde souple par le goulot? Genre recharge de camelback? Histoire de garder une gourde d'origine... ++ Ben |
| | | BanzaiKun Caporal
| | | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Jeu 30 Jan 2020 - 12:19 | |
| Je suis têto, j'ai trouvé le contenant souple idéal à glisser dans ta gourde. ++ Ben |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Jeu 30 Jan 2020 - 13:13 | |
| Le bouchon risque d'être visible malheureusement. |
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Jeu 30 Jan 2020 - 13:54 | |
| Je fini mon cubi , je teste et je vous dis ça. ++ Ben |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Jeu 30 Jan 2020 - 22:04 | |
| Bonjour. Quand on fait de la reconstitution, il faut aller jusqu'au bout. Et puis les poilus buvaient du pinard Sol. |
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Jeu 30 Jan 2020 - 22:21 | |
| Re, En effet, comme disait Lestat le bouchon est trop gros. Je chercherai donc un contenant entre le cubi et la pom'pot. C'etait atelier recup ce soir. J'ai essayé avec un gros ballon et le résultat est hum hum... J'ai vais donc arrêter le massacre pour ce soir. Je réfléchirai plutôt à un systeme pour respirer en toute sécurité dans un ANP31 ++ Ben |
| | | BanzaiKun Caporal
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Jeu 30 Jan 2020 - 22:58 | |
| |
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 31 Jan 2020 - 9:42 | |
| Oui, ça a un peu dévié L'essentiel est d'avoir trouvé réponse à ta question. ++ Ben |
| | | BanzaiKun Caporal
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 31 Jan 2020 - 10:15 | |
| |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Mer 13 Mai 2020 - 12:42 | |
| Bonjour, Pour mettre du souple dedans, il est peut être possible de mettre une gourde souple décathlon type : soft flask. Ca existe en différentes contenance. C'est juste une idée qui me passe par la tête et c'est une enveloppe alimentaire donc normalement pas toxique. Juste un gout de plastique au début pour remplacer le gout de féraille!!!! A+ JM |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Mer 13 Mai 2020 - 15:17 | |
| Bonjour, en reconstit il y'a peut-être deux ans j'ai vu un mec boire à son bidon. J'étais étonné et je lui ai demandé ce qu'il avait fait pour pouvoir l'utiliser. Et en fait le mec l'a déjà bien nettoyé de l'intérieur (ou du moins essayé). Puis il a acheté du vernis alimentaire. Il en a mis dans le bidon, l'a fermé, l'a secoué pour que le vernis s'étale, à réouvert le bidon pour faire sécher plusieurs jours puis à répéter plusieurs fois la manip histoire d'avoir bien plusieurs couches de vernis. |
| | | olieti Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Alsace Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 25 Déc 2020 - 18:08 | |
| Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion.
Quelqu'un aurait eu une de ces gourdes en main ? Je souhaiterai en acquérir une mais je me demande si l'état intérieur sera mieux qu'une originale.
Bien cordialement,
olieti |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! Ven 25 Déc 2020 - 18:54 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Gourde Française !!! | |
| |
| | | | Repro Gourde Française !!! | |
|