le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton de manchette ss | |
|
+3EdwardLionheart victot l.pov 7 participants | Auteur | Message |
---|
l.pov Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : France Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Bouton de manchette ss Dim 26 Jan 2020 - 11:44 | |
| Bonjour à tous J'ai récupéré ces boutons de manchette je voudrais avoir vos avis, j'ai une petite idée mais je veux avoir confirmation en vous remerciant |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7879 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Dim 26 Jan 2020 - 11:57 | |
| bonjour
vous pouvez oublier.... Carton Rouge ! |
| | | l.pov Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : France Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Dim 26 Jan 2020 - 12:07 | |
| Je vous remercie ça m’apprendra à être "compulsif" mais je ne doute pas que le vendeur du site sur lequel je l'ai acheté est une personne honnête qui n'hésitera pas à me rembourser je vous tiendrais au courant
très cordialement
l.pov
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7879 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Dim 26 Jan 2020 - 12:17 | |
| re
bien évidemment, faites-vous rembourser !! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Dim 26 Jan 2020 - 20:17 | |
| Bonsoir. Vu l'aspect assez peu professionnel de la soudure on peut se demander si ces choses n'ont pas d'abord existé comme faux boutons avant d'entamer une nouvelle carrière comme faux boutons de manchettes. Leur crédibilité est en tout cas inexistante. |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 6:31 | |
| Bonjour à tous
Le vendeur, après avoir posté les photos sur un forum étranger "waf" et obtenu un simple "i like"
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=8629359#post8629359
alors que sur se même forum d'autre post plus ancien avec les même bouton de machette avaient de nombre réponses négatives,
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=802413&highlight=SS+cufflinks
ne veut apparemment pas vouloir me rembourrer
peut être le connaissez vous ?
http://www.erelmilitaria.com/shop.ph
est il considéré comme fiable?
pour ma part il semble que non
v pil
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 6:48 | |
| bonjour,
en tant que marchand il a l'obligation de vous rembourser dans le délai impartie (mais depuis quand avez vous l'objet? )
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 6:49 | |
| Bonjour, Effectivement un seul avis très très succinct, d'une seule personne, est un peu léger de la part d'un vendeur pour se faire une opinion définitive sur le sujet, sachant qu'exactement les mêmes se sont faites défoncer précédemment.
Est ce que vous êtes encore dans les 7 jours après réception ?
J'ai néanmoins peu d'inquiétude sur le fait que d'autres avis négatifs vont finir par arriver.
Je ne connaissais pas ce site, néanmoins ce genre de réaction me vaccine a tout jamais sur l'envie d'aller y faire un tour. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 6:55 | |
| bonjour karl67,
le délai de rétractation est de 14 jours et non plus de 7 jours ( Loi Hamon du 17 Mars 2014), la mention du marchand est illégale; seul la notion de 7 jours (ouvrable )est autorisé si vous signé le document de vente ou cela est précisé et vous demandez de ne pas bénéficier des 14 jours;
collectionnement |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 7:04 | |
| je vous remercie de vos réponses rapides!
hélas ça fait plus de 14 jours! ces dernier temps je suis très occupé; je les ai achetés sur un coup de tête sans prendre le temps de vérifié même après les avoir reçu!
il y a des leçons qui font plus mal que d'autre
encore un fois merci
v pil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 7:23 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour karl67,
le délai de rétractation est de 14 jours et non plus de 7 jours ( Loi Hamon du 17 Mars 2014), la mention du marchand est illégale; seul la notion de 7 jours (ouvrable )est autorisé si vous signé le document de vente ou cela est précisé et vous demandez de ne pas bénéficier des 14 jours;
collectionnement Merci Miliww.. effectivement on a tendance à oublier ce genre de détails, pourtant bien pratique... Il est vrai que la plupart des vendeurs sérieux offrent une fenêtre de retour souvent à 30 jours, voire à vie si suspicion de bidouilles. Donc un site qui écrit n'importe quoi dans ses CGV, qui a environ 60% de ses produits déjà vendus ( permet de simuler un nombre de transactions démentiels, sauf que c'est très très douteux), et qui vend ces bouses de Bacqueville à 750€... J'espère que ça va s'arranger pour vous suite aux prochains avis sur Waf (qui n'est pas une référence absolue non plus). |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 7:56 | |
| merci Karl67
votre soutient me console un peu (même s'il faut relativiser; ce n'est pas un drame)
surtout que j'étais près à accepter un échange avec un article plus "sûr"
je crois surtout que cet personne n'est pas très commerçante !
mais attendons ça réponse
en tout cas un grand merci à tous |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 8:55 | |
| Bonjour,
Le délai de retour légal est en effet de 14 jours.
Dans certains pays certains marchand sont plus « large ».
A titre perso ce délai chez nous est également de 14 jours, délai suffisant a certains collectionneurs peu scrupuleux de commander des objets, faire 2 weekends de suite des bourses aux armes avec puis de les retourner dans le délai légal si pas vendu (2 collectionneurs blackliste chez nous pour cette pratique!).
Et oui les malhonnêtes existent des deux cotes du marche..........
Adm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 9:07 | |
| non effectivement, il faut relativiser. (après, ça dépend combien vous les avez payé). Un 2ème avis sur WaF (négatif celui là) a été posté. Au vu des avis divergents (et je passe sur le nombre incalculable de topics qu'on peut trouver sur beaucoup de forums militaria (warrelics, etc...), ce genre de pièce est très très douteuse... D'ailleurs même sans être expert sur les boutons de manchettes, on imagine mal des pièces SS de cette qualité, sans aucun marquage... Au vu de ces points, un vendeur sérieux vous les reprendrai sans problème.... maintenant... à voir avec lui là... au pire s'il est vraiment bloqué, tentez un échange... Dans le WW2 allemand, il faut absolument éviter les achats compulsifs (à moins évidemment d'être un expert sur la pièce qu'on souhaite acheter) et réfléchir à 3 fois et demander d'autres avis. Et sur le SS, multiplier ces précautions par 10 |
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 9:13 | |
| bonjour,
je rejoins tout à fait A.D.M. sur le fait des pièces mis en vente , la personne les ayant achetée chez un marchand pour ce faire une petit bénéfice (cela sent le vécu mais je l'ai constaté aussi alors ) , voir mieux : copié les photos et caractéristiques sur un site marchand , mettre en vente la pièce (et pourtant pas encore acheté) puis quand c'est vendu , la commander au marchand , "du vécu" mais ayant découvert le pot aux roses , il s'était retrouvé avec sa pièce sur les bras , et toc !
collectionnement |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 10:52 | |
| bonjour
loin de moi l'idée de faire un éventuel bénéfice (beaucoup d'éventuels emmerdements pour un gain plutôt maigre)
je voulais seulement un objet un peu hors du commun !
v pil |
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 10:57 | |
| bonjour, vous n'étiez pas visé l.pov , ce n'était que la continuité du débat collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 11:08 | |
| |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 11:11 | |
| Bonjour miliww
Non je ne l'ai pas prie pour moi !
je voulais simplement exprimer le fait que je n'étais qu'un très modeste collectionneur et que je me serai
bien passer de tout ça !
et je vous remercie tous pour vos réponses et votre soutient ! |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 18:51 | |
| Bonsoir !
voici la réponse de http://www.erelmilitaria.com/shop.php
qui sous entant une malhonnêteté de ma part et limite de crétin! alors qu'une majorité de commentaire les jugent "bidon"
s'il était si sur de sont coup il me les aurait repris et remis en vente j’aurais même crié à honnêteté du Monsieur ou du moins à son sens du commerce! ce que évidement je ne ferais pas
Bonjour, Je suis d'accord avec le commentaire du dernier intervenant mais,
Comme par hasard un français est intervenu ce matin à 7h57 pour juste dire "sorry fake". Je suppose que vous ne connaissez pas ce Didier ! ... qui dailleurs à en juger les mails postés sur le WAF, est collectionneur d'un peu tout sauf du Troisième reich ! Etonnant donc que cette personne intervienne sur un sujet que visiblement il ne connait pas...
Bon soyons sérieux : Je vous encourage déjà à lire jusqu'au bout le fil de discussion que vous m'avez envoyé au sujet des boutons de manchettes prétendument attribués à Hans Lammers et qui vous servent de référence. Vous verrez alors qu'ils sont considérés in fine comme faux, ce qu'ils sont bel et bien et pour des raisons assez évidentes, le "Kulturzeichen" étant employé à la réception d'épées pour la SS et la Police ou pour la porcelaine Allach fabriquée dans les ateliers de la SS. Son apparition sur des boutons de manchettes est donc plus que suspect.
Maintenant je veux bien admettre que le jouallier Otto Gahr ai pu réaliser ce type de pièces en argent, comme tout autres bijoutiers dailleurs... Une question essentielle toutefois, pourquoi voulez-vous que les originaux devraient tous être fait en argent ?? C'est votre raisonnement de base si j'ai bien compris, auquel je ne peux en aucun cas souscrire, désolé.
Rien dans ce que vous m'avez envoyé me prouve que je vous ai vendu des copies, et même les avis négatifs sur les forums sont toujours balancés par des avis positifs. Bonne soirée, Christian Schultz |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 18:56 | |
| re Voici l'intitulé de l'anonce: merci de m'avoir lu |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 19:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 19:03 | |
| Oui j'ai vu la dernière réponse. 1er point : la critique du post qui dit "fake" sans justification. On peut lui retourner la question du gars d'Europe qui poste "I like" sans aucune justification. C'est peut-être lui après tout ?
Bref, le dernier post me semble mieux argumenté. Il apparaît qu'effectivement ce genre de pièces soit des transformations de boutons faîtes a l'époque par des fabricants de boutons. Plusieurs avis sur pas mal de forum vont dans ce sens.
Néanmoins je persiste à croire qu'un tel ornement officiel destiné à la SS, modifié ou non, aurait eu son lot de marquages (comme le bouton du dernier post).
Perso je suis pas convaincu, comme mes collègues plus haut. Maintenant, celà reste une pièce très litigieuse quoi qu'on en dise. Le vendeur se serait honoré en vous la reprenant/échangeant, au lieu de partir dans des accusations minables.
Je ne connaissais pas ce site, mais je ne manquerai pas d'informer mes connaissances à son propos s'ils me posent la question. |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 19:10 | |
| Karl67 Bonsoir
Effectivement il eut été plus honorable de sa part mais l'honneur n'est pas l’apanage de tous !
je vous remercie de votre soutient
jusqu'à présent je ne participais trop beaucoup mais je crois que je vais être plus présent parmi vous!
Encre une fois je vous remercie très sincèrement
l.pov
|
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Lun 27 Jan 2020 - 19:45 | |
| Karl67re Bonsoir
Merci pour ton message j'en suis très touché
cette triste histoire m'aura fait découvrir des personne de qualité
l.pov |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Jeu 30 Jan 2020 - 18:23 | |
| encore une preuve qu'il y a pas mal de vendeur ripoux,je me suis fais avoir moi aussi,je pense que ca nous est arrivé a presque tous. cordialement |
| | | l.pov Sergent
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss Jeu 30 Jan 2020 - 19:12 | |
| Bonjour
Merci de votre soutient. Effectivement je crois que c'est le lot de tous au moins une fois, tout ce que j'espère est que ce sera la seule! Il y a au moins une chose positive: je vais être beaucoup plus circonspect dorénavant.
cordialement
olivier
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton de manchette ss | |
| |
| | | | Bouton de manchette ss | |
|