le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage sur sangle allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Marquage sur sangle allemande Lun 27 Jan 2020 - 21:37 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré une sangle avec deux crochets en fer. Sur le cuir brun, j'ai le marquage suivant dans un triangle : k+w 8 Quelqu'un a une idée car je sèche, merci d'avance et à bientôt. Stropia. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Lun 27 Jan 2020 - 21:48 | |
| Bonjour,
Avez-vous une photo de cette marque ?
Cordialement |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Lun 27 Jan 2020 - 22:15 | |
| Je vous ferai une photo vendredi que je mettrai. Vous avez déjà une petite idée ? |
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Lun 27 Jan 2020 - 22:48 | |
| Aucune non. La vue de la photo aidera possiblement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Lun 27 Jan 2020 - 23:00 | |
| - stropia a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai récupéré une sangle avec deux crochets en fer. Sur le cuir brun, j'ai le marquage suivant dans un triangle : k+w Bonsoir. Quel type de sangle et de quelle époque ? Une sangle de sac à pain ? Avoir un minimum de précisions serait un début vu qu'il faut analyser ici un objet invisible. |
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Ven 31 Jan 2020 - 18:40 | |
| Bonsoir à tous, Chose promise, je pense à une sangle d'étui de leuchte pistole qu'en pensez-vous ? Le marquage k +w et 8 dessous ? WW2 ? Luft ? Merci d'avance pour votre aide. Cdlt et bon Week end à tous |
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Ven 31 Jan 2020 - 21:41 | |
| |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Sam 1 Fév 2020 - 0:31 | |
| Le marquage ne m'évoque rien. Entre la couleur du cuir, les coutures et la bouclerie qui semble galvanisée cela me fait davantage penser à du matériel suisse qu'à du matériel allemand. |
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Sam 1 Fév 2020 - 0:33 | |
| Bonjour,
Merci pour la photo.
Cordialement |
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Sam 1 Fév 2020 - 0:39 | |
| Une sangle suisse pour illustrer le type de boucle qui me vient à l'esprit. |
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Sam 1 Fév 2020 - 5:38 | |
| Bonjour,
Merci pour ce premier avis, je vais chercher de ce coté, j'ai hésité de la prendre car il y avait absence de marquage helvétique (croix) et jamais vu le marquage k+w sur de l'équipement Suisse ? Peut-être une autre Nation et une autre période, je sèche vraiment. Encore merci et bon Week end EdwardLionheart
|
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Sam 1 Fév 2020 - 6:26 | |
| Re,
Décidemment ce site est vraiment formidable en faisant des recherches on retombe sur notre forum et un super travail de Crevette sur le matériel Suisse : www.passionmilitaria.com/t22383-equipements-de-l-armee-suisse On peut constater que la bouclerie est différente ainsi que la majorité des sangles possèdent des boutons et/ou rivets, donc ???
|
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Sam 1 Fév 2020 - 10:04 | |
| Comme Crevette le mentionnait en préambule à son sujet il n'essayait pas de faire exhaustif ( ce qui serait une tâche de titan ) donc que cette sangle n'y apparaisse pas ne signifie rien. Le marquage triangulaire n'a rien de spécifiquement suisse mais il ne fait pas davantage allemand non plus. Les mousquetons employés sont, contrairement à ce que vous pensez, très proches tant en construction qu'en aspect de celui employé sur les sacs de montagne accueillant le fusil : Je reste sur le même constat : le cuir fait suisse, les coutures font suisse, la boucle fait suisse. |
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Sam 1 Fév 2020 - 13:27 | |
| Merci pour ce retour, je pensais aussi à une sangle de sac médical peut être Suisse ? |
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande Sam 1 Fév 2020 - 20:44 | |
| Bonsoir à tous,
Une petite piste qui correspond au marquage k+w, quelle enquête !!!!
https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/ekw-k-w-c-36-schlepp/
A bientôt ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur sangle allemande | |
| |
| | | | Marquage sur sangle allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|