le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
LeBaronDeParis Aspirant
Nombre de messages : 357 Localisation : Paris Thème de collection : WWI Date d'inscription : 15/12/2019
| Sujet: Plaque allemande Mar 28 Jan 2020 - 14:21 | |
| Bonjour, Voici une plaque de la première guerre mondiale je crois. Il n’y a rien au verso. Quelqu’un peut m’en dire plus dessus ? |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque allemande Mar 28 Jan 2020 - 20:09 | |
| Salut , Soldat Adolf Rieckhoff Habitant au numéro 38 de la Rue Erika à Hambourg Né le 30 08 1879 Incorporé au 4ème Régiment du Bataillon de Remplacement de Grenadiers de la Garde Dans la 4ème Compagnie au numéro de matricule 6406. Faudrait regarder sur la liste des blessés de guerre si il n'en fait pas partie. http://des.genealogy.net/search/ Cdlt, Quentin . |
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque allemande Mar 28 Jan 2020 - 20:39 | |
| Alors petit soucis . 1 résultat potentiellement correspondant car c'est le bon nom et prénom ainsi qu'Hambourg et la bonne compagnie et pour l'autre le bon régiment mais pas de date de naissance dans les deux fichiers . Porté manquant le 16 novembre 1915 Y a un autre Adolf Rieckhoff provenant d'Hambourg blessé deux fois mais la date de naissance correspond pas, les résultats ne comporte pas son affectation et l'un ne correspond pas à sa plaque mais il a pu être réaffecté. Mais il est né un 18 07 donc c'est pas lui. |
| | | LeBaronDeParis Aspirant
Nombre de messages : 357 Localisation : Paris Thème de collection : WWI Date d'inscription : 15/12/2019
| Sujet: Re: Plaque allemande Mar 28 Jan 2020 - 22:57 | |
| Merci pour cette longue réponse. Est-ce possible que la plaque est une erreur où qu’il ne soit pas référencé ? |
| Sujet: Re: Plaque allemande Mar 28 Jan 2020 - 23:17 | |
| De rien . Je dois en avoir 200 à faire et j ' ai jamais été foutu de réussir à en faire une pour moi . Faut dire que quand on tape 10 noms différents et qu ' aucun ressortent ça gonfle vite ... Je ne pense pas à une erreur de frappe de plaque , encore moins pour le mois et le jour de la date , pas non plus à une erreur aussi grosse de régiment sur leur fichier car les deux ont vraiment rien à voir . Par contre j ' ai dis une bêtise car j ' étais sur le portable et que l ' allemand et moi ça fait deux , c ' était pas porté manquant mais légèrement blessé , pour les deux fiches . Il est possible que ce soit le même soldat qui ai d ' abord été rattaché provisoirement au Réserve Infanterie Régiment 228 ( même si ils étaient sensés inscrire le régiment de sa plaque ) puis à nouveau blessé quelques mois plus tard avec son régiment . D ' autant que je viens de regarder sur le net et Altona sur l ' Elbe est un arrondissement d ' Hambourg ! Le hasard est trop grand pour que ce soit pas ça . Donc autant la première fiche est peut être pas la sienne mais la deuxième c ' est sûr à 99 % . Une plaque sympa , j ' y croyais vraiment pas vu son âge à l ' époque , on évitait de mettre les civils de plus de 30 ans en première ligne avant d ' être vraiment dans la dèche à partir de 1916 . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Plaque allemande Mer 29 Jan 2020 - 13:05 | |
| Ok merci pour la réponse, peut être qu’il c’était porté volontaire |
| Sujet: Re: Plaque allemande Sam 29 Fév 2020 - 12:16 | |
| Up pour une estimation, j’ai vu que des plaques étaient vendues pour 15/20€ en moins bon état. Ce modèle de plaque est-il courant ou rare? |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Plaque allemande Sam 29 Fév 2020 - 13:58 | |
| Bonjour, Plaque modele 1915 Pour l'unité: 4 Komp. de l'Ersatz Bataillon du Königin Augusta Garde Grenadier Regiment 4 Pour plus d'infos sur les plaques d'identités de cette période http://plaques-identite.eu/main_menu.php?page=intro http://humanbonb.free.fr/indexPlaqueid.html Elgo |
| Sujet: Re: Plaque allemande Sam 29 Fév 2020 - 18:37 | |
| - LeBaronDeParis a écrit:
- Up pour une estimation, j’ai vu que des plaques étaient vendues pour 15/20€ en moins bon état. Ce modèle de plaque est-il courant ou rare?
Salut, Plaque tout ce qu'il y a de plus courant, le cordon est un plus sympa mais pas rare. Une trentaine d'euros pour celle ci qui n'a pas l'air d'avoir été trop portée et d'un régiment pas prestigieux. Cdlt, Quentin. |
| Sujet: Re: Plaque allemande Sam 29 Fév 2020 - 19:22 | |
| Ok merci pour les réponses |
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Plaque allemande Dim 1 Mar 2020 - 0:35 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- LeBaronDeParis a écrit:
- Up pour une estimation, j’ai vu que des plaques étaient vendues pour 15/20€ en moins bon état. Ce modèle de plaque est-il courant ou rare?
Salut,
Plaque tout ce qu'il y a de plus courant, le cordon est un plus sympa mais pas rare.
Une trentaine d'euros pour celle ci qui n'a pas l'air d'avoir été trop portée et d'un régiment pas prestigieux.
Cdlt, Quentin. Bonjour, Je ne me prononcerai pas sur la valeur, mais sur le côté "prestigieux", on a quand même affaire au Königin Augusta Garde Grenadier Regiment 4 (cad au 4eme Regiment de Grenadier de la Garde prussienne portant le nom de la Reine Augusta) Une idée de son parcours au sein de la 2 Garde Division http://wiki-de.genealogy.net/2._Garde-Division_(Alte_Armee) Mais c'est vrai que cela reste moins prestigieux que le 1 Garde zu Fuss ou le Garde du Corps Pour rappel et dans les grandes lignes, la Garde prussienne en 1914 c'est: Infanterie: 5 Garde zu Fuss (a pieds) Regiment 5 Garde Grenadier Regiment 1 Garde Fusilier Regiment 1 Garde Schutzen Bataillon 1 Garde Jager Bataillon Cavalerie: 1 Regiment der Garde du Corps 1 Garde Kurassier Regiment 2 Garde Dragoner Regiment 2 Garde Ulanen Regiment 1 Leib-Garde-Husaren Regiment Artillerie: 4 Garde Feldartillerie Regiment 1 Garde Fuss Artillerie Regiment Génie: 1 Garde Pionier Bataillon Mitrailleuses: 2 Garde-Maschinengewehr Abteilung Train: 1 Garde Train Abteilung Elgo |
| Sujet: Re: Plaque allemande Dim 1 Mar 2020 - 0:44 | |
| Re , A l ' ersatz de ce régiment , nuance qui a son importance . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Plaque allemande Dim 1 Mar 2020 - 0:59 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Re ,
A l ' ersatz de ce régiment , nuance qui a son importance .
Cdlt , Quentin . cela reste la Garde et non un "quelconque" JR des marches de l'Empire Dans l'Alte Armee, et qui plus est en Prusse, les origines ont leur importance Elgo |
| Sujet: Re: Plaque allemande Dim 1 Mar 2020 - 12:04 | |
| |
| Sujet: Re: Plaque allemande Dim 1 Mar 2020 - 14:17 | |
| Quelques images du GGR 4 immédiatement avant Guerre Elgo |
| Sujet: Re: Plaque allemande Dim 1 Mar 2020 - 16:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque allemande | |
| |
| | | | Plaque allemande | |
|