le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne sur un dolman de dragon | |
|
+4Maupain uchronie poddichini Red Wing 8 participants | Auteur | Message |
---|
Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 15:53 | |
| Bonjour. Je viens vers vous pour identifier cette insigne de spécialité dont j'ai ou identifier et confirmer à 100% Merci de votre aide Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 16:14 | |
| Bonjour,
Intriguant, je n'ai jamais vu cela. Et en plus sur les deux manches ? Curieux de savoir.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 17:52 | |
| Bonsoir, celui qui d'en rapprocherait serait celui de sellier mais ils sont quand même fort différents.... Et sur les 2 manches effectivement???? |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 19:21 | |
| Bonjour, Un four de boulanger (je ris mais qui sait ) |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 19:58 | |
| Salut, Insigne un peu fantaisie mais pour moi aussi c’est un sellier en effet ....logique pour un cavalier. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mar 28 Jan - 20:17, édité 2 fois |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 20:06 | |
| Merci médaille 71. Vraiment fantaisie dans la forme dans ce cas. Mais pourquoi y'en a-t-il deux ? |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 20:17 | |
| Salut Thomas, fantaisie souvent vue pour les insignes de spécialité. D'ailleurs les brandebourgs sont aussi fantaisistes, avec cette forme allant en s'amenuisant vers le bas. il s'agit de plus d'un cavalier de remonte et pas d'un dragon. |
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 20:19 | |
| une vue des marquages internes serait bienvenue. Cdt |
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 20:25 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 20:27 | |
| bonjour,
cela ne serait pas une fantaisie de théâtre ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mar 28 Jan - 20:31 | |
| je ne pense pas....;voir les marquages interieurs s'il y en a. |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 969 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mer 29 Jan - 10:59 | |
| Bonjour. Je vous fais les photos des marquages intérieurs, puis j'ai également encadré le dessin du soldat l'ayant eu.
Et comme dis plus haut, on m'a également dis que ce serait en effet un cavalier de remonte.
Cdlt |
| | | Red Wing Général de Brigade
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mer 29 Jan - 11:10 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mer 29 Jan - 12:30 | |
| Bonjour, la 5eme compagnie de remonte était affectée aux écoles militaires dont Saumur..... Cordialement. |
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Mer 29 Jan - 12:53 | |
| Merci pour les photos... Dolman réceptionné au régiment le 4e trimestre de l'année 1882. Il a bien morflé mais avec la photo du propriétaire c'est sympa. |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Jeu 30 Jan - 13:07 | |
| Bonjour,
dolman de cavalier de remonte, peut-être insigne fantaisie de sellier/arconnier (désolé je ne peux pas faire de cédille sur mon clavier). Il y avait à Saumur justement un atelier d'arconnerie qui fabriquait des selles militaires.
Cordialement
Aldebaran |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Jeu 30 Jan - 21:18 | |
| Bonjour c'est l'insigne d'arçonnier, voici une photo de mon arrière grand père a Saumur, école d'arçonnerie amicalement bab |
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon Jeu 30 Jan - 21:35 | |
| Bonsoir,
Merci pour cette intéressante photo. Et l'on voit le port sur les deux manches.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur un dolman de dragon | |
| |
| | | | Insigne sur un dolman de dragon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|