le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? | |
| | Auteur | Message |
---|
5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Mer 29 Jan 2020 - 20:41 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'aider à comprendre ce marquage sur une carte Anglaise de 1916? Le principal but de celle ci,semble t'il, est de mentionner les canaux et les voix de chemins de fer de la région de Cambrai. Le canal du Nord est tracé également, une position semble indiquée sur Marcoing.. Le point me posant soucis dans la compréhension, est ce marquage mit sur le tracé de l'axe Cambrai/Bapaume? Quelle serait cette 4th réserve army ? Merci pour vos lumieres. Fred |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| | | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Dim 2 Fév 2020 - 13:33 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas tacticien mais je peux-être que cette carte a pu servir à la préparation de la bataille de Cambrai fin 1917 entre le canal du Nord et le canal de Saint-Quentin, entre Marcouing et Masnières se situait une tête de pont.
Les canaux et voies de chemin de fer avaient certainement de l'importance car nombre de chars d'assaut ont été employés lors de cette bataille.
Il vous faudrait étudier de près cette bataille.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Dim 2 Fév 2020 - 13:46 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas tacticien mais je peux-être que cette carte a pu servir à la préparation de la bataille de Cambrai fin 1917 entre le canal du Nord et le canal de Saint-Quentin, entre Marcouing et Masnières se situait une tête de pont.
Les canaux et voies de chemin de fer avaient certainement de l'importance car nombre de chars d'assaut ont été employés lors de cette bataille.
Il vous faudrait étudier de près cette bataille.
Cordialement Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est un détail auquel je n'avais pas prêter attention, je vais étudier sur cette piste. Merci encore. Fred |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Ven 22 Oct 2021 - 13:14 | |
| Salut Fred
De mémoire le canal était toujours en cours de construction lors de la bataille de Cambrai . Donc je suppose non représenté sur les cartes d'état-major. Ce tracé rouge doit être un repérage de terrain retranscrit sur une carte afin de localiser ces travaux de terrassement qui pouvait être un obstacle non négligeable.
Cdlt
RV |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Ven 22 Oct 2021 - 15:13 | |
| Bonjour,
Déplacement dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Ven 22 Oct 2021 - 19:27 | |
| - WH59 a écrit:
- Salut Fred
De mémoire le canal était toujours en cours de construction lors de la bataille de Cambrai . Donc je suppose non représenté sur les cartes d'état-major. Ce tracé rouge doit être un repérage de terrain retranscrit sur une carte afin de localiser ces travaux de terrassement qui pouvait être un obstacle non négligeable.
Cdlt
RV Merci rv pour ce complement d'info. Fred |
| | | Spring44 Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : France Thème de collection : Photographie ww1-ww2 et divers objet ww1-ww2 coup de cœur Date d'inscription : 25/10/2021
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Mer 27 Oct 2021 - 16:44 | |
| Salut. Très belle carte anglais, de la bataille de cambrai. N’hésitez pas si vous passer sur Cambrai pour visiter le musée de flesquiere, qui retrace la bataille de Cambrai |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Mer 27 Oct 2021 - 17:28 | |
| Bonjour,
Encore une fois, merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? Mer 27 Oct 2021 - 19:09 | |
| Bonsoir, Justement en parlant de la bataille de Cambrai, Découvert ce jour sur Flesquieres en terrassant Une roue folle de char anglais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? | |
| |
| | | | Identification marquages sur une carte Anglaise de 1916 région Cambrai ? | |
|