le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification plaques US Soldat Français | |
| | Auteur | Message |
---|
Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Identification plaques US Soldat Français Mer 29 Jan 2020 - 21:09 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir ces 2 plaques. J'ai effectué quelques recherches mais je ne trouve rien de significatif (mémoire des hommes, il y bien des Faures Yves mais je ne sais pas si le bon s'y trouve). J'ai donc besoin de vos lumières. Ce qui est compréhensible pour moi : Nom : FAURE Prénom : Yves Religion : C - Catholique Mes interrogations : 1942 et 1943 : Années des vaccins donc de la création des plaques? Maroc : Lieux de résidence? Lieux d’engagement? Ce que je n'identifie pas : G.S 04 et G.S 4 ? (certainement économie du 0 sur la deuxième plaque) F123 ? Merci de tous renseignements Mojettesky
Dernière édition par Mojettesky le Jeu 30 Jan 2020 - 14:26, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français Mer 29 Jan 2020 - 21:15 | |
| Bonjour,
GS : groupe sanguin ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français Mer 29 Jan 2020 - 21:23 | |
| Quant au 1942 : la classe ? |
| | | Mojettesky Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : WWI/WW2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français Mer 29 Jan 2020 - 21:58 | |
| Bonjour Poddichini,
Effectivement, je n'ai pas fait le lien pour le groupe sanguin (possible groupe o) Le 1942 pour la classe et sur l'autre 43 pour le rappel des vaccins?
Cordialement.
|
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français Mer 29 Jan 2020 - 21:58 | |
| Bonjour, magnifique plaque,, j'adore. Lire les plaque pas toujours très simple. Maroc, je dirai lieux d'engagement. Slade. |
| | | Mojettesky Sergent
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français Jeu 30 Jan 2020 - 16:27 | |
| Bonjour, Merci Slade. les DogTag US "Classique"avec les différentes informations et tuto du forum c'est déjà plus simple... Bon si les recherches étaient simple, il n'y aurait pas de plaisir.
Si je résume :
Dogtag : type US Nom : FAURE Prénom : Yves Engagement au Maroc en 1942 (possible naissance en 1922 si il est de la classe 42) Religion : C - Catholique Groupe sanguin : o
F123? quel signification du 4 après le groupe sanguin?
Est ce possible que cette personne ai rallié l'armé (US - Groupe de France libre...) après débarquement de l'opération Torch ?
Mojettesky
|
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français Sam 1 Fév 2020 - 12:06 | |
| Bonjour, - Mojettesky a écrit:
- F123?
" F" peut-être pour Fès ; " 123" numéro au recrutement ? |
| | | Mojettesky Sergent
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français Jeu 6 Fév 2020 - 14:41 | |
| Bonjour 14poilu18,
Merci de l'idée, c'est peut être une piste à suivre. Pour le moment je n'ai rien d'autre. Je continue les recherches.....
Mojettesky |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français Dim 31 Mai 2020 - 15:57 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un engagé volontaire ou d'un mobilisé, classe 1942 (donc normalement né en 1922), Maroc est le lien de son engagement. Beaucoup d'évadé de France par l'Espagne ont signé leur engagement en arrivant au Maroc et donc ont été inscrit sur les livres du Maroc F123 est son numéro d'inscription sur la table alphabétique GS 4: groupe sanguin O Religion catholique
Pour avoir plus d'informations, il faudrait retrouver sa date de naissance et son lieu de naissance pour que Pau accepte de vous envoyé ses états de service
Première fois que je vois une dog Tag frappé verticalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification plaques US Soldat Français | |
| |
| | | | Identification plaques US Soldat Français | |
|