le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide pour réstauration interieur casque | |
| | Auteur | Message |
---|
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 18:00 | |
| |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 18:11 | |
| slt pour info c'est un intérieur défense passive cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 19:07 | |
| Bonsoir, j'ai refait mes intérieurs Adrian avec de la crême nivéa, efficace et peu couteuse, nickel. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 19:23 | |
| Bonsoir merci Beber pour l'info mais je n'est pas de crème nivea d'autre produit a me proposé ? sinon j'irais acheté de la crème et merci Normand44 pour l'info juste un peux déçus de savoir que l'intérieur du casque soit pas le bon mais tanpis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 19:30 | |
| moi j'ai utilliser de la creme nivea pour mon adrian 14 18 et ça a marcher du tonnerre je te le conseille en tout cas cldt Bastien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 20:14 | |
| Salut Peut-on parler de restauration ? Il faudrait mieux parler de reconstruction. Si c'est pour le plaisir c'est différent mais tu ne pourras que faire de la sauvegarde de conservation. Si c'était un objet très rare je dirais oui il faut le faire mais ce type de matériel est courant alors … Fidele à la devise de Bigeard : "Si c'est possible, c'est fait, si c'est impossible cela se fera" je peux te proposer une solution S.G.D.G., ni de moi-même. Cette solution à un coût. Dans un premier temps, il faut retirer la boue avec une éponge humide puis laver le cuir toujours délicatement car ton cuir est très sec, avec une brosse à poils doux et du savon spécial cuir (environ 12 €) ne pas rincer séchage à l'air. Avant de poursuivre, je passerais sur les deux faces un chiffon imbibé d'alcool à bruler pour neutraliser les champignons. La manutention est plus facile car le cuir devient humide. Maintenant il faut "boucher" les trous. Sur l'envers, je collerais une bande de tissu fin du type bande de gaz pour sauver ce qu'il est possible de conserver. Maintenant il va falloir faire une greffe ou plus simplement tenter de reconstruire le cuir (c'est parfois possible) dans les zones ou il n'en manque pas trop. A la spatule tu étales une pâte réparatrice (environ 10 € les 40 g plus 20 € le décapant). Après séchage, il te faudra prévoir une teinture foncée avec un lait nourrissant spécial cuir. (15 € la teinture plus 10 € le lait nourrissant)
Si tu es toujours convaincu qu'il est indispensable de le restaurer, je te souhaite bon courage. Si non tu peux trouver sur Ebay un casque en bon état et garder celui-ci en l'état. Ce que je ferais Cordialement Dan
Dernière édition par Grenadier-voltigeur le Ven 27 Mar 2009 - 10:08, édité 1 fois |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 20:18 | |
| Bonjour Magnifiquement expliqué! |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 20:46 | |
| Bonsoir c'est quoi cette patte réparatrice ? Merci. CDLT. |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 21:26 | |
| slt voici un bon intérieur d'adrian 26 à vendre : http://www.leboncoin.fr/vi/44185840.htm?ca=6_s cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Jeu 26 Mar 2009 - 21:37 | |
| Sans faire de pub voici des produits pour le cuir : http://www.alta-cuir.com/restaurer-renover-cuir/produit.php?famille=Réparer&sousfamille=0&numcat=11&numprod=MAGICALTA&suite= Dan |
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Ven 27 Mar 2009 - 14:32 | |
| Grenadier-voltigeur sa c'estbien expliqué :grosyeux:
mais je vais plutot le laissé dans l'etat vue que c"est non plus pas rare comme intérieur je suivrais ses conseil au cas ou pour un interieur plus rare |
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Ven 27 Mar 2009 - 14:33 | |
| - normand44 a écrit:
- slt
voici un bon intérieur d'adrian 26 à vendre : http://www.leboncoin.fr/vi/44185840.htm?ca=6_s cdlt ludo hum l'annonce est déja passé en plus me faudrait un interieur de petite taille |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque Mar 7 Avr 2009 - 10:25 | |
| Saluts a tous pour les cuirs le meilleur c'est la graisse "lephoque"
En vente chez tous les cordonniers |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour réstauration interieur casque | |
| |
| | | | aide pour réstauration interieur casque | |
|