le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Artisanat de tranchée | |
|
+5solcarlus Slade zabmarcus poddichini vieux soldat 9 participants | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 7:45 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cet objet qui a été fait avec une poignée de sabre Allemand. pouvez vous me dire comment et avec quel matériau je peux le nettoyer. Merci à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 8:01 | |
| Bonjour,
Bel objet, original. A-t-il vraiment besoin d'un nettoyage ?
Cordialement |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 8:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Bel objet, original. A-t-il vraiment besoin d'un nettoyage ?
Cordialement Bonjour. du même avis. à bientôt |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 9:01 | |
| Bonjour, perso je trouve a ta piece un certain cachet avec son oxydation et le le laisserai tel que ... Pour le cuivre un truc tout simple, un chiffon, du vinaigre d'alcool ordinaire, et de l'huile de coude. Si c'est trop difficile à nettoyer, faire l'ajout de sel fin pour servir dabrasif. Bien rincer à l'eau claire et savon à vaisselle, essuyé et hop... Une fois sec, tu peux y passer un coup de polish.
Ne t'inquiète absolument pas, ton objet n'aura pas d'avaries. Slade. |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 10:56 | |
| Bonjour
Merci à vous trois pour vos conseils. C'est vrai qu'il est bien comme çà, je vais me contenter d'un léger nettoyage. Sympa
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 11:13 | |
| Bonjour.
En ce qui me concerne, je ne le toucherai pas. Je lui laisserais sa patine.
Sol. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 11:26 | |
| |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 11:31 | |
| bonjour il est beau comme ça à mettre dans une vitrine comme cela cdlt Silente |
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Sam 1 Fév 2020 - 19:45 | |
| Bonsoir Merci à vous tous. Je vais suivre vos conseils et je vais le garder comme il est. Encore merci à vous tous. Vieux Soldat |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Dim 2 Fév 2020 - 0:03 | |
| Superbe pièce à garder en l’état. Belle trouvaille |
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Dim 2 Fév 2020 - 7:41 | |
| Bonjour,
Merci, elle est rangée dans la vitrine sans y avoir touché.
bonne journée à tous |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Mar 4 Fév 2020 - 17:53 | |
| oui surtout rien faire. cordialement |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Mar 4 Fév 2020 - 20:34 | |
| Belle trouvaille à laisser tel quel c'est certain. Ce serait dommage de bousiller la patine au vinaigre et au gros sel (réservé aux douilles ou autres cuivres de cuisine) |
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée Mer 5 Fév 2020 - 6:34 | |
| Bonjour Merci pour vos conseils. Je la laisse comme ça. Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artisanat de tranchée | |
| |
| | | | Artisanat de tranchée | |
|