le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| stèle soldat US | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: stèle soldat US Sam 1 Fév - 23:52 | |
| Bonjour à tous! Je suis le président d une asso d'histoire locale dans le 35, nous avons entrepris depuis quelque temps de rendre hommage à un soldat us décédé en 1944 par la pose d'une stèle. L'autorisation de la pose de cette stèle vient de nous être accordé ainsi que la demande d'autorisation de travaux sur le domaine public, j'aurais aimé savoir s'il y a un protocole à respecter pour honorer ce soldat.Je parle surtout auprès des autorités Américaines, sont elles à contacter et qui contacter (hors mis la famille qui sera avisée bien sûr), pouvons nous obtenir une aide sous forme de subvention par l'état américain (la stèle et les travaux étant financés par l'asso , des subventions locales et divers dons et quettes) dans le but d'avoir un plus beau monument.Pouvons nous également espérer la venue d’officiels américains en poste en France et pourquoi pas des militaires pour l'inauguration et la commémoration. voilà les divers questions qui me taraudes,peut être parmi vous il y en a qui ont déjà vécu cet expérience et ont été confronté à nos interrogations,dans ce cas merci de partager votre expérience et merci pour tous les avis et conseils qui seront donnés. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: stèle soldat US Dim 2 Fév - 6:48 | |
| Bonjour,
C'est une très belle initiative. Bravo à vous et votre association.
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: stèle soldat US Dim 2 Fév - 8:31 | |
| Bonjour.
Il faut contacter l'ambassade US. Dans les demandes, il faut être précis. Laisses tomber l'espoir d'une subvention de leur part. Bonne chance. Sol. |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: stèle soldat US Dim 2 Fév - 15:00 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: stèle soldat US Dim 2 Fév - 15:40 | |
| Bonjour
La même chose a été faite ici en Lorraine en Septembre. Je sais que l'initiateur du projet a contacté le consulat américain de Strasbourg.
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stèle soldat US | |
| |
| | | | stèle soldat US | |
|