le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ | |
|
+5GRINCHEUX EdwardLionheart Romain83 poddichini Nesquick 9 participants | Auteur | Message |
---|
325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 1:28 | |
| CASQUE M 42 DD LW HJCASQUE M 42 DD LW HJ COMPLET RARE TBE https://www.ebay.fr/itm/CASQUE-M-42-DD-LW-HJ/193312845216?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 J'aime bien ce qui ce rapporte au HJ ? MAIS LA JE LE SENS PAS CELUI CI ET VOUS ? Déjà le prix , mais aussi l'intérieur de la coiffe ... Et aussi les ventes de ce vendeur... |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 2:20 | |
| Les casques hj sont toujours très controversés... d'ailleurs je cherche à amasser des photos d'époque avec ce genre de casques en action si jamais quelqu'un en a.
Pour celui ci en tout cas gros doutes, et je ne m'attarderais même pas sur l'intérieur...
Crdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 6:29 | |
| Bonjour,
HJ flakhelfer ? Aucune idée concernant son authenticité.
Cordialement |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 8:53 | |
| Bonjour Grosse bidouille celui là Romain |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 9:03 | |
| Qu'est-ce qui n'irait pas dans cet exemplaire ?
Cordialement. |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 10:33 | |
| Salut Ce qui me choque c'est la jugulaire, ensuite le cuir, ensuite les rivets qui n'ont pas la même couleur que la coque donc ce qui laisse croire à un remontage, et pour finir le décal de la HJ qui est très souvent copié Romain |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 10:50 | |
| Bonjour. Le cuir est extrêmement sombre mais présente des traces d'usures que peu de gens prennent la peine de contrefaire, il a pu être victime d'un graissage abusif. Pour la jugulaire ou même les rivets en juger sur de pareils clichés où les jus de fruits et lapins Lindt ressortent mieux que le sujet principal serait prématuré. L'insigne HJ qui semble flou et dégradé sur une surface bien lisse mérite en revanche une suspicion assez légitime. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 11:27 | |
| Bonjour, Personnellement, il ne me fait pas peur.L'état de la coiffe ne correspond pas à celui de l'extérieur (dont je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la peinture authentique d'usine...). Jugulaire probablement copie. Le décal de la H.J. est très contestable. Si vous avez 1000.- Euros à jeter par la fenêtre, allez-y ! Pour ceux qui ont encore des doutes, voir les autres casques mis en vente sur ebay par ce vendeur... Un de plus qui essaye de faire tourner les collectionneurs en bourrique. Amicalement, Grincheux |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 11:51 | |
| Pour moi aucune âme...pas d'usure ou de vieillissement plausible ! Pas glop quoi ! Oui la jug fait déjà bien rire..en date de l'année dernière ? |
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 12:01 | |
| |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 12:54 | |
| - Nesquick a écrit:
- Les casques hj sont toujours très controversés... d'ailleurs je cherche à amasser des photos d'époque avec ce genre de casques en action si jamais quelqu'un en a.
Pour celui ci en tout cas gros doutes, et je ne m'attarderais même pas sur l'intérieur...
Crdl Bonjour, pour ma part toujours pas vu de photo d'époque sur le port de ce casque avec le losange... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 13:24 | |
| Bonjour, Aucune idée quant à l'authenticité. Je connais une photo d'époque avec le losange HJ mais sur des casques M34 donc pour des jeunes qui servent dans les pompiers. Photo au camp HJ de Sperenberg 1938. |
| | | 325th GIR Capitaine
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 13:32 | |
| Merci Adler du partage... |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ Dim 2 Fév 2020 - 13:35 | |
| Salut La jugulaire est bien une reproduction D’ailleurs ce sont les derniers modèle de reproduction Cdlt Xavier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ | |
| |
| | | | Celui la me fait peur ? Et vous ... CASQUE M 42 DD LW HJ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|