|
| Fusil à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Fusil à identifier Dim 2 Fév 2020 - 18:14 | |
| Bonjour tout le monde, Voila, je viens de tomber sur une photographie qui date de 1933, et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à identifier le fusil qu'il y a sur la photo. Malheureusement la photo n'est pas de superbe qualité, et n'est pas très grande non plus. J'ai essayé d'agrandir la photo pour voir un peu mieux le fusil, si cela peu vous aider. Encore merci pour votre aide, Cordialement, Brice |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil à identifier Dim 2 Fév 2020 - 18:35 | |
| Bonjour, double détente dont un stecher, c'est un fusil de grande chasse peut-être Mauser? Cordialement, CG |
| | | Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Fusil à identifier Dim 2 Fév 2020 - 20:32 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre réponse !!!!
Cordialement,
Brice |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Fusil à identifier Lun 3 Fév 2020 - 18:01 | |
| Bonjour,la forme très allongée et fine de la queue de culasse me fait plus penser à une culasse Mannlicher ou Carcano.Quoi qu'il en soit,avec la présence d'un Stecher,on est bien en présence d'une carabine de grande chasse comme l'a justement suggérer "Crevette".Cordialement,Pierre. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Fusil à identifier Mar 4 Fév 2020 - 17:49 | |
| Bonsoir,
Le "décor" va bien dans le sens de la grande chasse... D'ici à ce que ce soit le fusil qui ait tué l'éléphant ? |
| | | Fifrelinn Adjudant
| Sujet: Re: Fusil à identifier Ven 14 Fév 2020 - 18:22 | |
| Bonsoir, Désolé de ma réponse tardive, je suis pas trop présent en ce moment, j'ai pas trop le temps de me connecter. Merci pour votre réponse P.A.68, et de votre avis. Je sais que la personne qui avait ce fusil habitait en ex Indochine jusqu'en 1950. - le louis a écrit:
- Bonsoir,
Le "décor" va bien dans le sens de la grande chasse... D'ici à ce que ce soit le fusil qui ait tué l'éléphant ? Il n'est pas impossible effectivement que cette arme ait servi à tué l'éléphant, mais c'était une pratique "normal" et assez courante pour l'époque, faire la chasse aux éléphants. Bien cordialement, Brice |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Fusil à identifier Ven 14 Fév 2020 - 19:21 | |
| Sauf erreur, en comparant avec le longueur du fusil, les défenses ne semblent pas très longues et pourraient bien être celles d'un éléphant d'Asie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil à identifier | |
| |
| | | | Fusil à identifier | |
|