le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet inconnu .. civil ? militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Objet inconnu .. civil ? militaire Dim 2 Fév 2020 - 19:22 | |
| Bonjour Petite colle sur cet objet étrange? Merci pour votre aide |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Jeu 6 Fév 2020 - 19:36 | |
| bonjour c'est un cadenas cdlt Silente |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Jeu 6 Fév 2020 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Oui d'extérieur ça ressemble à un cadenas si le couvercle est refermé. Un cadenas factice oui, un cadenas ... faudrait nous expliquer comment il fonctionne ?
Cordialement Astracan |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Jeu 6 Fév 2020 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Alors ce n'est peut être qu'une hypothèse farfelue mais pourquoi pas un instrument pour le bâtiment. On attache la ficelle à l'arc de cercle, on plante l'objet dans le sol via la pointe et on peut effectuer des lignes droites pour la construction des murettes / barrières par exemple, le fait de l'ouvrir permet d'y stocker la corde de mesure. Selon moi la pointe indique que l'objet doit être planté en tous cas.
Sinon l'arc de cercle sert de poignée pour planter et la partie qui semble pivotante au centre pourrai permettre de laisser passer ladite corde sans la sortir. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Ven 7 Fév 2020 - 1:04 | |
| Bonsoir. L'idée est bien plus intéressante que celle du cadenas sans clé ni mécanisme, mais ce qui me dérange c'est pourquoi aller donner à un outil une forme aussi alambiquée tout en omettant de créer un système empêchant l'ouverture accidentelle du compartiment ? |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Ven 7 Fév 2020 - 7:13 | |
| Bonjour J'ai trouvé cette photo qui ressemble à votre objet mais le votre n'a pas de mécanisme? C'est un cadenas en fer forgé du 18éme?? Cordialement |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Ven 7 Fév 2020 - 8:17 | |
| bonjour 18 ou 19 eme après il manque le mécanisme , et le trou pour la clef doit etre sous la petite porte au centre ou fabrication plus récente aucune idées après c'est mon avis cdlt Silente |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Ven 7 Fév 2020 - 8:55 | |
| Il ne manque pas le mécanisme sur l'objet de la demande, il n'y en a jamais eu, regardez la partie mobile, elle est purement ornementale et en plusieurs sections fixées au corps de l'objet. Cela fait penser à un élément de décor, mais même ainsi le compartiment intérieur n'a toujours pas de vraie raison d'être. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Ven 7 Fév 2020 - 11:49 | |
| Bonjour La forme est bien celle d'un cadenas XVIIIème. Vous avez donc un faux cadenas décoratif ou peut être destiné à servir de cachette. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire Ven 7 Fév 2020 - 16:55 | |
| Merci a tous, effectivement ce ressemble a ça, surement une reproduction pour deco..
Merci a tous en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet inconnu .. civil ? militaire | |
| |
| | | | Objet inconnu .. civil ? militaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|