le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
alex59 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Tenue à identifier Dim 2 Fév 2020 - 20:03 | |
| Bonjour, Bonjour, voici une tenue du génie, post 2ème GM je pense... le losange de bras semble atypique : en vous remerciant pour votre sagacité, Cordialement, Alex |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue à identifier Dim 2 Fév 2020 - 20:21 | |
| Bonjour,
Écusson de bras de la Colo (fond bleu foncé, ancre or, sans soutaches : cela correspondrait normalement aux agents administratifs des corps de troupe du Service des matériels et bâtiments coloniaux). Pantalon modèle 1921. Pattes de col modèle 1939 pour hors cadre. Peut-on avoir une vue du dos de la vareuse ? Merci.
Cordialement |
| | | alex59 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Tenue à identifier Dim 2 Fév 2020 - 20:55 | |
| Bonsoir, voilà la vue de dos : Bonne soirée Alex |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue à identifier Dim 2 Fév 2020 - 20:57 | |
| Merci. Possible vareuse modèle 1939 mais de confection post 1945. |
| | | alex59 Soldat
| Sujet: Re: Tenue à identifier Dim 2 Fév 2020 - 21:08 | |
| Bonsoir, c'est vrai que cela ressemble à une vareuse mdle 1939 mais la ceinture m'intrigue... Cordialement, |
| Sujet: Re: Tenue à identifier Dim 2 Fév 2020 - 21:12 | |
| Rien d'anormal selon moi dans cette vareuse et ce ceinturon, notamment au regard des passants. Ensemble post 1945. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Tenue à identifier Lun 3 Fév 2020 - 19:25 | |
| Bonjour Du même avis que Poddichini. Un bien bel ensemble et en bien bel état, surtout le pantalon (plutot difficile à trouver en très bel état). Je penche également pour une bonne vareuse 1939 reconditionné courant 45/46 par rajout de passants de ceinture et ceinture ""tricotine"( l'on voit clairement la différence de couleur). Pense à regarder dans la doublure au niveau des reins, voir si il ne subsite, à tout hasard, des traces des anciennes ouvertures pour les crochets ( pas toujours évident d'en voir les traces car trés facile pour un couturier de les dissimuler ) |
| | | alex59 Soldat
| Sujet: Re: Tenue à identifier Lun 3 Fév 2020 - 20:36 | |
| Merci, Pour les galons, ce sont des pattes d'épaules rigides ? Je vais regarder pour la doublure... Cordialement, Alex |
| Sujet: Re: Tenue à identifier Lun 3 Fév 2020 - 20:38 | |
| Bonjour,
Oui, pourquoi pas.
Cordialement |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Tenue à identifier Lun 3 Fév 2020 - 21:06 | |
| Franchement, si elle était mienne, je l'aurais remise en configuration 2eme guerre, je sais c'est pas bien, mais vu son trés bel état... |
| | | alex59 Soldat
| Sujet: Re: Tenue à identifier Lun 3 Fév 2020 - 21:14 | |
| Bonsoir, voici l'intérieur : Effectivement, au niveau de la doublure, il semble que les coutures ait été reprises au niveau des reins. Cordialement, |
| Sujet: Re: Tenue à identifier Sam 8 Fév 2020 - 18:11 | |
| Bonjour J'en avais le soupçon... Bien bel ensemble que tu as là. les Un autre détails que j'ai remarqué sur les vieilles vareuses 39 fabrication tailleurs, ce sont les "épaulettes". En effet si l'on regarde bien l'on constatera que ces derniéres, à l'époque, étaient désaxée par rapport à la couture de dessus d'épaule. Cela par le simple fait que ces derniéres n'avaient qu'un but esthétique et leur seule fonction étaient alors de "tenir" la fourragére (supposition : de façon à ce que cette derniére tombe bien droite ? ) |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Tenue à identifier Sam 8 Fév 2020 - 19:47 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Bonjour
J'en avais le soupçon... Bien bel ensemble que tu as là. les Un autre détails que j'ai remarqué sur les vieilles vareuses 39 fabrication tailleurs, ce sont les "épaulettes". En effet si l'on regarde bien l'on constatera que ces derniéres, à l'époque, étaient désaxée par rapport à la couture de dessus d'épaule. Cela par le simple fait que ces derniéres n'avaient qu'un but esthétique et leur seule fonction étaient alors de "tenir" la fourragére (supposition : de façon à ce que cette derniére tombe bien droite ? ) Bonsoir Leurs fonctions premières étaient de maintenir en place le ou les baudriers ou autres courroies et d'éviter que les "sangles" ne glissent des épaules , d'où l'existence des "rouleaux" des capotes avant que cela ne servent à fixer les insignes de grades ( pattes d'épaules ou fourreaux ) . . Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Tenue à identifier Sam 8 Fév 2020 - 21:02 | |
| Merci à toi tiptopcafé Quel museau de tanche fais-je je l'avais complétement oublier ce ceinturon baudrier. Impardonnable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue à identifier | |
| |
| | | | Tenue à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|