le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tornister | |
| | Auteur | Message |
---|
Jojo78 Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : 78 Thème de collection : Un peut tous Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: tornister Lun 3 Fév 2020 - 19:22 | |
| salut j'ai recuperer ce tornister j'aurais aimer avoir des infos dessus, tous se que je sais c'est qu'il vien du gard et qu'il aurais été trouver sur un lieu de bataille conttre la SS.... du coup j'aurais aimer des infos histoires de savoir ce qu'il en et reelement de ce tornister |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: tornister Lun 3 Fév 2020 - 19:26 | |
| Bonsoir. Avec cette seule photo je doute que l'on puisse déduire grand-chose. Même le marquage est effacé. J'imagine que " J.R." est l'ancienne façon d'abréger " régiment d'infanterie " ceci étant dit le numéro du régiment est il celui qui précède la mention ou celui qui la suit ??? |
| | | Jojo78 Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : 78 Thème de collection : Un peut tous Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: tornister Lun 3 Fév 2020 - 19:30 | |
| salut se sont les seul marquage que j'ai trouver sur le sac.. peut etre y'en a t'il d'autre bien caché
|
| | | Jojo78 Aspirant
| Sujet: Re: tornister Lun 3 Fév 2020 - 19:30 | |
| le marquage on dirais 3./j.r.25i |
| | | Jojo78 Aspirant
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: tornister Mer 5 Fév 2020 - 9:56 | |
| Bonjour.Les crochets,boucles en aluminium et l'absence de dés sur la partie supérieur du rabat ainsi que l'absence du petit sanglon en partie basse du rabat trahissent,à mon sens,un sac ancien modèle,non équipé pour y solidarisé le "FechtGepack".Si c'est le cas,il doit être pourvu d'une poche à marmite individuelle à l'intérieur (si celle ci n'a pas été coupée).Les bretelles de transport,qui sont le dispositif de port d'origine,ou les crochets ont,effectivement,été coupés et il est bien attribué au 3 Infanterie Régiment.Le tampon du fabricant ainsi que la date de fabrication doit se trouver dans la couture triangulaire située,sur le cuir, entre les deux systèmes de solidarisation des bretelles ou crochets de transport.Cordialement,Pierre. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: tornister Mer 5 Fév 2020 - 11:03 | |
| Bonjour
Ce type de marquage est Reichswehr et Reichsheer précoce
il faut comprendre 3te Kompanie du Jnfanterie Regiment Nr 25 - I Garnitur
David |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: tornister Mer 5 Fév 2020 - 12:35 | |
| - P.A.68 a écrit:
- pour y solidariser le "FechtGepack".
Bonjour. Il manque un " Ge "devant pour que la désignation soit correcte. Je pense aussi qu'il s'agit d'un tornister M34 bien que les photos ne soient pas très explicites et le sac semble avoir connu des remaniements, les rivets de maintien des bretelles absentes sont à ce que je crois deviner en fer peint en gris, donc pas contemporains du reste. |
| | | Jojo78 Aspirant
| Sujet: Re: tornister Mer 5 Fév 2020 - 20:41 | |
| salut merci pour toute ces precisions
il y'a bien une poche a l'interieur
pour ce qui et des rivet il sont bien peint mais il sont demontable comme sur les autre tornister
je vien de trouver la date du sac il date de 1936 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tornister | |
| |
| | | | tornister | |
|