le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
sweep Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : bordeaux Thème de collection : insigne Date d'inscription : 07/07/2019
| Sujet: identification insigne Mer 5 Fév 2020 - 14:12 | |
| Bonjour J' ai récupéré cette insigne, mais malgré des recherches je n' ai pas trouvé si il est militaire. Pouvez vous m aider a l identifier? cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification insigne Mer 5 Fév 2020 - 14:44 | |
| bonjour
avec toutes réserves:
Etat major Air Zone sud Bordeaux 1942
je vérifie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification insigne Mer 5 Fév 2020 - 14:54 | |
| Bonjour
période 1945-1970 je pense au regard du mode de fabrication, de la mention "ARTHUS BERTRAND PARIS".
Cordialement. |
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification insigne Mer 5 Fév 2020 - 15:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour
période 1945-1970 je pense au regard du mode de fabrication, de la mention "ARTHUS BERTRAND PARIS".
Cordialement. bonjour poddichini un peu plus compliqué que ça.... |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification insigne Mer 5 Fév 2020 - 15:17 | |
| Bonjour,
des fabrications qui sont plus anciennes, ou plus tardives que les périodes communément admises ? |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: identification insigne Jeu 6 Fév 2020 - 12:12 | |
| Bonjour Afin d'éviter un impair cet insigne a été proposé à l'identification sur d'autres Forums A vous lire
|
| | | sweep Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : bordeaux Thème de collection : insigne Date d'inscription : 07/07/2019
| Sujet: Re: identification insigne Jeu 6 Fév 2020 - 13:40 | |
| bonjour sur quel forum et a t il ete identifie? cordialement |
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: identification insigne Jeu 6 Fév 2020 - 13:52 | |
| Impair de ma part Il fallait lire a t il ete propose sur d autres forums Desolé pour mon impair... |
| | | sweep Caporal
| Sujet: Re: identification insigne Jeu 6 Fév 2020 - 14:04 | |
| non je ne l ai pas propose sur d autre forum. |
| Sujet: Re: identification insigne Jeu 6 Fév 2020 - 16:23 | |
| - sweep a écrit:
- non je ne l ai pas propose sur d autre forum.
Et bien surprise un membre l'a proposé sur un autre Forum Attendons les réponses @+ |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: identification insigne Ven 7 Fév 2020 - 16:21 | |
| bonjour j'ai participé à un fil sur cet insigne tellement cela m'avait piqué les yeux il ne saurait en effet être question d'un Etat-Major de l'Air à Bordeaux en 1942 pour des raisons évidentes qui j'espère s'imposent à tous il y'a au bas mot un sacré problème de localisation et/ou de datation Salutations Loïc Lilian |
| Sujet: Re: identification insigne Ven 7 Fév 2020 - 16:36 | |
| - Loïc Lilian a écrit:
- bonjour
j'ai participé à un fil sur cet insigne tellement cela m'avait piqué les yeux
il ne saurait en effet être question d'un Etat-Major de l'Air à Bordeaux en 1942 pour des raisons évidentes qui j'espère s'imposent à tous
il y'a au bas mot un sacré problème de localisation et/ou de datation
Salutations Loïc Lilian Bonjour, A-t-on des éléments permettant de connaître l'identité de cet insigne ? Cordialement |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: identification insigne Ven 7 Fév 2020 - 18:52 | |
| bonjour je n'ai pas retrouvé le fil dans le FIM dans la documentation présentée par un membre sur le FIM sur un nouveau fil ouvert il est question plus simplement de cet insigne comme «EMAA Zone Sud» deux remarques les Etats-Majors de l'Air en 1942 ne risquent pas d'être à Bordeaux... ...sinon à Vichy (EMAA) ou subordonnés pour les Régions Aix-en-Provence et Toulouse par contre je me souviens que l'Armée de l'Air en 1939-1940 articule une « Zone d'Opérations Aérienne Sud» de la Bourgogne à la Haute Alsace A voir si il ne s'agirait pas plutôt de cela Salutations Loïc Lilian |
| Sujet: Re: identification insigne Ven 7 Fév 2020 - 18:57 | |
| |
| Sujet: Re: identification insigne Ven 7 Fév 2020 - 19:24 | |
| bonsoir à l'heure actuelle, aucune identification précise de cet insigne plusieurs versions... attendons la suite, si y'en a une |
| | | lycorne78 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 78 Thème de collection : militariat Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: identification insigne Ven 7 Fév 2020 - 20:44 | |
| bonjour peut etre en contactant les archives d'artus bertrand est ce que cette société existe encore ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insigne | |
| |
| | | | identification insigne | |
|