le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE | |
| | Auteur | Message |
---|
maxou67 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : bas rhin Thème de collection : sabre Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Mer 5 Fév 2020 - 17:10 | |
| Bonjour Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique je m’en excuse d’avance. Je suis intéressé par ce sabre mais certains ancien commentaire sur la galerie de mars,notamment sur des bidouillages me font douter.
Pourriez vous me dire s’il est bon et quel serait le prix juste? https://www.galeriedemars.fr/fr/armes-blanches/5006-3001-sabre-compagnies-d-elites-infanterie-fr-revolution.html#/1-sous_categorie-reglo_france/2-etat-bon/4-classification-collection/55-epoque-revolution
En vous remerciant d’avance
Maxou67 |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Mer 5 Fév 2020 - 17:20 | |
| Bonjour, il me semble bon mais pour le prix je ne sais pas. Cordialement |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Mer 5 Fév 2020 - 19:10 | |
| Bonsoir, Le sabre me paraît tout bon. Le prix est cependant un peu élevé (ce vendeur est connu pour ses tarifs très élevés). Je préconiserai d'attendre une vente aux enchères pour en obtenir un à 100 ou 200€ de moins. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Mer 5 Fév 2020 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Tout à été dit. Contrairement au remontage dénoncé ici il y a quelques années, celui-ci parait honnête mais cher. C'est une belle arme.
Très cordialement. |
| | | maxou67 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : bas rhin Thème de collection : sabre Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Mer 5 Fév 2020 - 20:22 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Mer 5 Fév 2020 - 21:33 | |
| Le cuir est récent, les garnitures le sont sans doute aussi. le sabre lui même est sympa, avec un prix à diviser par 2 |
| | | maxou67 Sergent
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Mer 5 Fév 2020 - 22:12 | |
| Merci Comment reconnaître un cuir récent et vérifier l’âge des garnitures? |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Jeu 6 Fév 2020 - 6:50 | |
| - maxou67 a écrit:
- Merci
Comment reconnaître un cuir récent et vérifier l’âge des garnitures? La couture est très révélatrice, je vais faire des photos comparatives |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Jeu 6 Fév 2020 - 11:08 | |
| - nansouty a écrit:
- Le cuir est récent,
Bjr, Je partage cet avis la couture aussi épaisse et sans usure d'écrasement indique un refabrication récente. CDT PS: la calotte en bonnet est sympa et je pense peu courante, bien que la période du sabre ne soit pas dans mon domaine de connaissances avancées. Pour le prix, je n'ai aucune référence. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE Jeu 6 Fév 2020 - 19:12 | |
| Bonsoir,
Je veux bien voir les comparaisons. Car en terme de briquets de fantaisie de la période révolutionnaire, il n'y a pas d'uniformité dans les coutures.
Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE | |
| |
| | | | Besoin d’avis SABRE COMPAGNIES D'ELITES INFANTERIE | |
|