le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... | |
|
+4litregol Quentin1873 Peco Charles Jacmin 8 participants | Auteur | Message |
---|
Charles Jacmin Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Arlon Thème de collection : 1er empire / 2e Guerre Mondiale Date d'inscription : 03/09/2019
| Sujet: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, Voici le marquage présent sur un sabre briquet (28 cannelures, sabre relativement léger : 1050 grammes) dont je viens de faire l'acquisition. Connaissez-vous cette manufacture ? Merci d'avance, |
| | | Peco Major
Nombre de messages : 248 Age : 35 Localisation : France Thème de collection : glaives, sabres, épées françaises Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 11:39 | |
| Bonjour, on dirait "manufacture impériale du Klingenthal" mais le graveur devait avoir un coup dans le nez On pourrait avoir une photo de la rivure ? Ce bout de la poignée me semble anormal. Nico |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 12:07 | |
| Bonjour, Le marquage sur le dos de la lame est (je lis " Manufacture impériale du Kangenthal Octobre 1813" au lieu de " Klingenthal") Le trait est trop large et trop appuyé. Ca, plus les dimensions de la poignée, le bas de la poignée, la forme globale de la lame, ... Tout me paraît (très très) suspect sur ce sabre! Ramenez le vite là où vous l'avez trouvé, et faites vous rembourser... Je vous conseille aussi d'aller faire rapidement un tour sur ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de tenter d'en acheter un autre.
Dernière édition par Quentin1873 le Jeu 6 Fév 2020 - 12:21, édité 4 fois |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 12:09 | |
| Je vous souhaite la bienvenue cher collègue Malheureusement, je n'aime vraiment pas l'inscription sur la lame. Il me semble que c'est fait autrement que sur des sabres authentiques
Cordialement |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre briquet-Modèle an XI? Manufacture de... Jeu 6 Fév 2020 - 12:18 | |
| Bonjour:
Sommes-nous confrontés à un nouveau faux? On attend la photo du rivet, mais... le sommet de la poignée en fer nous fait soupçonner. Et encore une fois de plus le maudit "octobre 1813".
|
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 13:48 | |
| Bonjour,
Malheureusement oui il n'est pas bon. Il fait impressions de loin mais de près c'est une copie sans aucun doute. Compte tenu du fait que ce genre d'arme se trouve régulièrement je m'étonne que l'on en fasse des copies.
Je vous souhaite de ne pas l'avoir payé trop cher car si vous ne pouvez le rendre ça va être dur à digérer. Empire costume vends des copie de meilleure qualité pour 57 € |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 14:31 | |
| Bonjour, J'ai deja croisée ce genre de sabre avec cette drôle de rivure et cette poignée genre aplatie. Il me semble de souvenirs qu'il s'agissait de sabre de police italienne modèle 1834 utiliser tres longtemps voir même encore aujourd'hui. Si la lame n'a pas été remplacé, elle doit être noter CA indiquant la propriété de l'armée italienne. Salutations |
| | | Charles Jacmin Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Arlon Thème de collection : 1er empire / 2e Guerre Mondiale Date d'inscription : 03/09/2019
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 17:31 | |
| Bonjour à tous, merci de vos rapides réactions. Heureusement, la somme pour laquelle j'ai acquis ce sabre est insignifiante et le fait que ce soit très certainement une copie ne me pose pas de soucis. Je m’étais également posé la question du rivet de l'absence de poinçons. Voici des photos du rivet : |
| | | Charles Jacmin Soldat
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 17:34 | |
| PS : voici le fourreau qui "va" avec. Je pense également que la lame n'est pas celle d'origine. [url=https://servimg.com/view/20109428/34] |
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 17:34 | |
| - Carteaux a écrit:
- Bonjour,
J'ai deja croisée ce genre de sabre avec cette drôle de rivure et cette poignée genre aplatie. Il me semble de souvenirs qu'il s'agissait de sabre de police italienne modèle 1834 utiliser tres longtemps voir même encore aujourd'hui. Si la lame n'a pas été remplacé, elle doit être noter CA indiquant la propriété de l'armée italienne. Salutations Même dans ce cas, la gravure de la lame reste une fausse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 17:58 | |
| Bonjour, Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il s'agit d'un sabre italien bidouiller pour en augmenté sa valeur. Salutations
|
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 19:09 | |
| - Carteaux a écrit:
- Bonjour,
Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec vous. Il s'agit d'un sabre italien bidouiller pour en augmenté sa valeur. Salutations
ou d'une production pakistanaise ou apparentée (je n'ai rien contre le pakistan) |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 19:22 | |
| Rien de Premier Empire là dedans, même en regardant de loin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 20:12 | |
| Bonjour, Je reste sur mon idée de provenance italienne probablement plus récent que celui-ci. Il parle d'utilisation jusqu'à 1981. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salutations |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 20:18 | |
| Le 1834 a normalement une calotte que se termine plus en dôme, là le dessus à l'air assez droit. Mais je ne prétends pas connaitre toutes les éventuelles variantes italiennes. |
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 20:43 | |
| Certes, ca y ressemble, mais: - la calotte est différente - le quillon de garde est différent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... Jeu 6 Fév 2020 - 21:08 | |
| Pas si différente de ceux que j'ai déjà pu rencontrer. Mais je n'ai rien non plus contre les pakistanais. Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... | |
| |
| | | | Sabre briquet - Modèle an XI ? Manufacture de .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|