le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet Pilote LW | |
|
+4mc FREDANG victot EdwardLionheart 8 participants | Auteur | Message |
---|
Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, que pensez-vous de ce brevet de pilote GWL? Est-il authentique? Que pensez-vous de la couche de finition blanche? Quelle serait sa valeur? Merci pour votre aide. Bonne journée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 13:30 | |
| Bonjour. Par " couche de finition blanche " il faut j'imagine comprendre la couche argentée recouvrant la couronne extérieure ? Elle a sa place sur pareil brevet, mais je ne peux dire avec certitude si elle est peinte ou réalisée par galvanoplastie. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 13:36 | |
| bonjour
ça me semble conforme, il doit être neuf de stock
pour confirmation, attendons les autres... |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 14:04 | |
| Merci pour vos réponses; ce brevet semble effectivement neuf de stock. - EdwardLionheart a écrit:
- Par " couche de finition blanche " il faut j'imagine comprendre la couche argentée recouvrant la couronne extérieure ?
Il s'agirait d'une couche de pigment blanc : Blanc de Berlin à base de chaux je crois. d'après ce que je sais, ce type de pigment recouvrait les plaques d'insignes métalliques de casques allemands dès la fin du XIXè. Si vous avez plus d'informations sur ce pigment, je suis extrêmement intéressé; je n'en ai pas trouvé de mon côté. Avez-vous une idée de sa valeur? Bonne journée |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 7 Fév 2020 - 15:49 | |
| Bonjour ,
il semble bon et a les carractéristiques de GWL
Ci aprés le lien
https://www.wehrmacht-awards.com/war_badges/luftwaffe/pilot_badge.htm
a confirmer par d'autres membres
cdlt
Fred |
| | | Galibu Aspirant
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 18:23 | |
| grreeegggg
Dernière édition par Galibu le Ven 7 Fév 2020 - 19:18, édité 2 fois |
| | | Galibu Aspirant
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 18:40 | |
| - FREDANG a écrit:
- https://www.wehrmacht-awards.com/war_badges/luftwaffe/pilot_badge.htm
Mes respects |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 20:18 | |
| Bonjour,
Bon modèle milieu/fin de guerre, beaucoup moins côté. En l'état, 350 euros selon moi. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 21:57 | |
| - Galibu a écrit:
- grreeegggg
On requiert mes services?? Faut que je regarde de près, il semble vraiment pas mal. S'il est bon, même fin de guerre, il partira nettement plus qu'à 350€. Il est mint, et il est terrible! A ce prix-là, j'achète sans hésiter. Je regarde dans le week-end. Greg. |
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Ven 7 Fév 2020 - 22:23 | |
| Bon, j'ai commencé à regarder quand-même. Pour moi, c'est un modèle en tombac, pas un zinc de fin de guerre. Sur ce type de pièce, je préfèrerais confirmer sur WAF pour être sûr, car on va plutôt taper sur du 800-1000€ s'il est bon (à voir la valeur exacte, je ne maîtrise pas les côtes des fabricants sur ce type de badge).
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Sam 8 Fév 2020 - 9:19 | |
| Je pensais plus à un modèle en zinc, d'où ma proposition de prix. |
| | | Galibu Aspirant
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Sam 8 Fév 2020 - 9:42 | |
| - grreeegggg a écrit:
- On requiert mes services??
Absolument, merci beaucoup pour ton aide! Merci mc Avez vous d'autres avis? Avez vous entendu parler de ce Blanc de Berlin? Bonne journée |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Sam 8 Fév 2020 - 9:50 | |
| Bonjour, Superbe brevet,pour le blanc de Berlin il s'agit d'une couche de finition que l'on trouve sur les insignes allemands quand ils sont neufs ou en très bon état car cette finition part assez rapidement et disparaît sur les insignes portés. J'ai édité après pour corriger une faute d'orthographe flagrante
Dernière édition par dyonis le Sam 8 Fév 2020 - 10:06, édité 1 fois |
| | | Galibu Aspirant
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Sam 8 Fév 2020 - 9:59 | |
| Merci dyonis! On voit bien la couche de Blanc de Berlin qui recouvre le tomback argenté sur les photos de ce GWL : https://www.emedals.com/europe/germany/third-reich-luftwaffe/luftwaffe-badges/pilot-s-badge/germany-luftwaffe-an-absolutely-mint-cased-pilot-s-badge-by-gebruder-wegerhoff Il ressemble beaucoup à celui que je vous présente...On retrouve même le petit défaut du cerclage du poinçon GWL. |
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Sam 8 Fév 2020 - 10:03 | |
| - mc a écrit:
- Je pensais plus à un modèle en zinc, d'où ma proposition de prix.
Salut camarade, Je l'entendais bien comme ça. Mais je pense qu'un badge mint, même en zinc, partirait à plus que ça. Greg. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 8 Fév 2020 - 12:36 | |
| Bonjour ,
comme grreeegggg et mc sur l'avis de la piéce .(mais je n'ai pas leur connaissances en la matière )
A moins de 600 il faut sauter dessus . Une de mes recherches depuis quelques mois , le mint (chez les pros ) rien en dessous de 800 et pas forcement dans le même état que celui-ci
Là c'est vraiment une superbe pièce
cdlt
Fred
|
| | | Galibu Aspirant
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Sam 8 Fév 2020 - 13:41 | |
| Celui-ci est affiché à 750e, d'après ce que vous écrivez, ça les vaut. Merci pour votre aide, je l'ai acheté.
Bonne journée! |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Sam 8 Fév 2020 - 16:42 | |
| Très bel achat. Il est superbe.
Arnaud |
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW Sam 8 Fév 2020 - 17:49 | |
| A ce prix-là, je l'aurais pris aussi.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet Pilote LW | |
| |
| | | | Brevet Pilote LW | |
|