le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Silex/Percussion | |
|
+3ds19 evogled Lostinadaydream 7 participants | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Silex/Percussion Ven 7 Fév - 16:43 | |
| Bonjour, Selon vous, platine initialement à silex ou construit directement à percussion ? Merci |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Silex/Percussion Ven 7 Fév - 16:45 | |
| |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Ven 7 Fév - 16:54 | |
| D'un pistolet anglais si cela peut aider |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Silex/Percussion Ven 7 Fév - 18:11 | |
| Bonsoir J’opte pour une conception pure percussion pour ce magnifique westley richards signé de la prestigieuse maison londonienne |
| | | ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Silex/Percussion Ven 7 Fév - 18:32 | |
| |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Ven 7 Fév - 19:04 | |
| Merci à vous.
Quelle est l'utilité de la pièce parfaitement cylindrique de nuance beaucoup plus claire sous la cheminée ?
Merci |
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Silex/Percussion Ven 7 Fév - 19:55 | |
| Désolé mais je ne sais pas répondre
|
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Silex/Percussion Ven 7 Fév - 22:40 | |
| Bonjour On dirai une réparation Debouchage du conduit ou son agrandissement |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Sam 8 Fév - 11:16 | |
| Bonjour Je ne pense pas à une réparation puisqu’ils l’ont tous C’est lié au mécanisme c’est une certitude mais quoi? Peut-être une sûreté.
Dernière édition par evogled le Sam 8 Fév - 11:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Sam 8 Fév - 11:17 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Silex/Percussion Sam 8 Fév - 11:33 | |
| Bonjour
une photo par dessus peut-être ? |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Sam 8 Fév - 11:38 | |
| Bonjour cher ami, Voilà mais je ne pourrai faire mieux. La pièce ne m'appartient pas
Dernière édition par Lostinadaydream le Sam 8 Fév - 11:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Sam 8 Fév - 11:39 | |
| |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Silex/Percussion Sam 8 Fév - 13:09 | |
| - evogled a écrit:
- Bonjour
Je ne pense pas à une réparation puisqu’ils l’ont tous C’est lié au mécanisme c’est une certitude mais quoi? Peut-être une sûreté. Bonjour Si cela est présent sur tous, peut être un style de pastille de désablage ou une sécurité de surpression ? |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Sam 8 Fév - 14:43 | |
| - CRAM a écrit:
- evogled a écrit:
- Bonjour
Je ne pense pas à une réparation puisqu’ils l’ont tous C’est lié au mécanisme c’est une certitude mais quoi? Peut-être une sûreté. Bonjour Si cela est présent sur tous, peut être un style de pastille de désablage ou une sécurité de surpression ? Qu'est ce que le désablage ? Une suppression de quelle origine, et qui aurait quelle conséquence et sur quelles pièces ? Merci |
| | | Sarsfield Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Co.Cork Thème de collection : Sabres français Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Silex/Percussion Dim 9 Fév - 15:16 | |
| Cette platine a été à l'origine faite comme une platine à percussion.Il s'agit techniquement d'un ' bar lock ' de c.1840.Le bloc de culasse est un moulage séparé et a été percé sur le côté du traversin pour former le canal d'allumage.Il a ensuite été scellé par la pièce cylindrique.Parfois, sur les pistolets de qualité supérieure, cette pièce est amovible pour faciliter le nettoyage. J'espère que vous pouvez comprendre cette traduction car c'est un sujet technique et pas si facile à expliquer.
Dernière édition par Sarsfield le Lun 10 Fév - 9:44, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Dim 9 Fév - 15:49 | |
| Bonjour Sarsfield,
Merci pour ces précisions très claires
|
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Silex/Percussion Dim 9 Fév - 16:11 | |
| Bonjour Merci à sarsfield pour l'explication |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Silex/Percussion Dim 9 Fév - 16:19 | |
| merci pour tout on en apprend tous les jours!!! |
| Sujet: Re: Silex/Percussion Dim 9 Fév - 21:15 | |
| - Sarsfield a écrit:
- Cette platine a été à l'origine faite comme une platine à percussion.Il s'agit techniquement d'un '' bar lock '' de c.1840.Le bloc de culasse est un moulage séparé et a été percé sur le côté du traversin pour former le canal d'allumage.Il a ensuite été scellé par la pièce cylindrique.Parfois, sur les pistolets de qualité supérieure, cette pièce est amovible pour faciliter le nettoyage.
J'espère que vous pouvez comprendre cette traduction car c'est un sujet technique et pas si facile à expliquer. Good evening, Thank you for your message. I think I got it. |
| | | Sarsfield Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : Co.Cork Thème de collection : Sabres français Date d'inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: Silex/Percussion Dim 9 Fév - 23:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Silex/Percussion | |
| |
| | | | Silex/Percussion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|