le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type | |
| | Auteur | Message |
---|
aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type Ven 7 Fév - 18:20 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas ce modèle et je souhaiterai du coup en trouver un Je l'ai découvert sur ce célèbre site d'enchère … En regardant les photos je constate que le bandeau extérieur est décollé ; je me demandais si c'était comme ça d'origine, ou s'il s'était décollé avec l'âge. Si c'est cela, est-ce réparable ? Bref si vous pouviez me donner votre avis sur cet exemplaire … peut-être n'est-il pas si rare ….. Sachant que je ne recherche que du neuf ou quasi neuf (cet exemplaire est-il particulièrement bien conservé ou est-ce également courant en cet état) ? Vous remerciant, Bonne soirée Arnaud |
| | | aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type Ven 7 Fév - 18:27 | |
| Avec le lien …..
https://www.ebay.fr/itm/283773788016?ul_noapp=true |
| | | lescure40 Capitaine
Nombre de messages : 655 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type Sam 8 Fév - 19:48 | |
| Bonjour,
Dans les types 1 le ruban qui masque la couture est collé. Il est assez fréquent de constater ce genre de décollement. Par contre on ne peut pas dire si le tampon amortisseur figure bien au fond de la bombe. Je trouve le prix un peu élevé. J'ai eu les miens autour de 25-30€ (en 2010). Après, pour être complet, il faut le casque lourd et l'équipement radio, c'est mieux.
Gérard |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type Sam 8 Fév - 19:51 | |
| - lescure40 a écrit:
- Bonjour,
Dans les types 1 le ruban qui masque la couture est collé. Il est assez fréquent de constater ce genre de décollement. Par contre on ne peut pas dire si le tampon amortisseur figure bien au fond de la bombe. Je trouve le prix un peu élevé. J'ai eu les miens autour de 25-30€ (en 2010). Après, pour être complet, il faut le casque lourd et l'équipement radio, c'est mieux.
Gérard pareil pour moi! |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type Dim 9 Fév - 6:06 | |
| Bonjour
Le tampon est visible sur la deuxième photo. Le reste est dit. |
| | | lescure40 Capitaine
Nombre de messages : 655 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type Dim 9 Fév - 9:49 | |
| Bonjour, - Citation :
- Le tampon est visible sur la deuxième photo.
J'l'avais pas vu ! Gérard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type | |
| |
| | | | Conseil + avis sur sous casque de char Mle 51 - 1er type | |
|