le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte carte allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre4658 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : Mauves 07300 ( Ardèche) Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Porte carte allemand ww2 Sam 8 Fév 2020 - 19:01 | |
| Bonsoir , Pourriez vous me dire si ce porte carte allemand est bon ? Je connais pas trop ces objets .. merci à vous . Pierre |
| | | Pierre4658 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : Mauves 07300 ( Ardèche) Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Re: Porte carte allemand ww2 Sam 8 Fév 2020 - 19:02 | |
| |
| Sujet: Re: Porte carte allemand ww2 Sam 8 Fév 2020 - 19:02 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte allemand ww2 Sam 8 Fév 2020 - 19:32 | |
| Bonsoir. Moi c'est cette variante que ne connais pas du tout. Cela me semble un brin trop compliqué et exotique pour une bidouille, en tout cas je n'en ai jamais vu avant aujourd'hui. Ce qui m'étonne le plus ce sont les crochets qui, employés ainsi ou avec une bretelle, sont vraiment très mal placés s'ils sont bien fixes comme les photos tendent à le laisser penser. La chose semble inspirée du modèle 35 de l'armée mais je ne vois guère quoi dire d'autre à son sujet. Edit : en première analyse cela n'a pas l'air de courir les rues. En voici un SS sur lequel je n'irai pas parier même un bouton de ma chemise, la construction générale ressemblant trop à du russe ou à de l'allemand de l'est : http://www.spandaumilitariashop.com/ss-marked-ww2-german-map-case/ Enfin sur Battlefront Collectibles un exemplaire proche du votre est en vente, avec pour particularité de porter le logo OLC sur les mousquetons. Source : http://battlefrontcollectibles.com/catalog/34-world-war-ii/germany-ww2/fielder-misc/1171-ww2-german-rzm-marked-map-case Modèle destiné aux formations politiques au sens large ??? |
| Sujet: Re: Porte carte allemand ww2 Sam 8 Fév 2020 - 20:27 | |
| Tout d’abord , Merci beaucoup pour avoir prit le temp de me faire part de votre analyse , je vais essayer de me renseigner de mon côté également, merci pour les liens , très intéressant. Cordialement Pierre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte carte allemand ww2 Sam 8 Fév 2020 - 20:36 | |
| De rien. Entretemps j'ai trouvé un forum US où l'on mentionne un modèle proche mais de couleur brune, manque de chance toutes les photos, mal hébergées, ont disparu. |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Porte carte allemand ww2 Lun 10 Fév 2020 - 20:26 | |
| Bonjour, jolie porte carte RZM, pour organisation paramilitaire, dommage que inscription à l'encre illisible Si c'était SS il y aurai eu un marquage spécifique. RZM + SS pour ma part |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte carte allemand ww2 | |
| |
| | | | Porte carte allemand ww2 | |
|