le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette officier Tropicale US | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1256 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Casquette officier Tropicale US Dim 9 Fév 2020 - 17:06 | |
| Bonjour Qui pourrait me dire ce qui signifie cet insigne sur cette casquette nominative pour officier US dite tropicale? On peut lire sur l insigne O R M I. Que cela signifie t il? C était avec tout un lot ( pantalon, casquette officier, insignes, ceinture off, médailles,briquet, etc... ayant appartenu au même homme. J ai réussi à identifier pas mal de chose sauf cet insigne. ( il a servi dans l artillerie puis dans la 82 eme comme officier glider) Merci à vous. Puis je aussi avoir une estimation? Cdt Seb |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Dim 9 Fév 2020 - 21:36 | |
| Bonsoir. Je ne trouve pour l'instant aucune correspondance, et à voir l'insigne avec ses fortes différences de patine je suis tenté de dire que le bandeau surmontant l'aigle a été rajouté après et non réalisé avec. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Dim 9 Fév 2020 - 21:40 | |
| Bonsoir,
Comme EdwardLionheart je ne trouve rien sur cet insigne. Et comme lui j'ai pensé en première impression à un bandeau rajouté sur le haut de cet insigne.
Cordialement |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1256 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 15:09 | |
| Bonjour Merci pour vos commentaires. Voici l insigne recto verso. Ne devrais je pas le mettre dans la rubrique insigne plutôt? Merci Seb |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 15:20 | |
| Bonjour Oak Ridge Male Intitute Cdl
https://www.oakridgemilitary.com/cadet-life/cadet-corps/ |
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 15:52 | |
| Bonjour le dispositif de piégeage pour grenade MKII moyen sur un forum Cdl
|
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 17:28 | |
| Bonjour Merci pour l info. Pour le reste désolé je ne savais pas ce que c était justement. Cdt Seb
|
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 18:10 | |
| Bonjour,
Merci. Le bandeau est-il d'origine sur cet insigne ou ajouté ?
Cordialement |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 18:17 | |
| L'insigne est sympa et vraissemblablement originale, mais les cadets on souvent des uniformes spécifiques. peut être un officier, mais vaut mieux partir sur un put together en attente d'une photo...
|
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 18:35 | |
| Bonsoir
Le bandeau est d origine , faudrait que je le nettoie est il aurait la même teinte du reste de l insigne.
Par contre je vois bien OAK Ridge Military Academy mais pas Institute.
Cdt
Seb |
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 18:36 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 18:55 | |
| Bonjour dans le lien de 1850 a 1971 puis avec l admission des filles cela devient Oak Ridge Academy et en 1981 Oak Ridge Military Academy https://www.oakridgemilitary.com/about/our-history/ Cdl |
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US Lun 10 Fév 2020 - 21:02 | |
| Bonsoir
Merci pour cette précision
L insigne n a rien a faire alors avec cette casquette . C est moi qui l ai mis dessus car je pensais que comme tout était du même lot il avait du être enlevé.
Je comprends mieux maintenant l historique de cet homme. Cet
Sébastien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette officier Tropicale US | |
| |
| | | | Casquette officier Tropicale US | |
|