le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pince à dénuder allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 20:37 | |
| Bonsoir, Je viens d'acquérir cette pince, qui semble être une pince à dénuder. Les marquages sont vraisemblablement allemands. Quelqu'un en connait un peu plus que moi sur ce type de matériel ? Merci bien. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84633 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 20:39 | |
| Bonjour,
Auriez-vous une photo de ces marquages ?
Cordialement |
| | | Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 20:41 | |
| Voici la photo |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 21:02 | |
| Bonsoir,
D.R.P. ; Deutsches Reichspatent (souvent associé à D.R.G.M. ; Deutsche Reich Gebraumeister) et Ausl. Pat. Brevets allemands à priori liés au III Reich. Voyez-vous d'autres marquages?
Bonne soirée
Dernière édition par Galibu le Lun 10 Fév 2020, 21:03, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84633 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 21:02 | |
| |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 21:07 | |
| Bonsoir les autres marquages ne sont que des numéros, probablement pour le réglage du diamètre ( désolé pour la qualité de la photo... ) |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 21:12 | |
| Merci, rien d'autre? Les photos peuvent attendre la lumière du jour |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 21:20 | |
| Non rien d'autre, pas d'autre marquages en vue... Les molettes servent à régler le diamètre, comme pour une pince à dénuder. Je n'ai pas de documentation sur ce type d'outils, difficile de dire si c'est d'origine militaire ou non. |
| | | Galibu Aspirant
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 21:22 | |
| Je sèche...une recherche internet images avec les N°, abréviations et pince dénuder traduit en allemand pourraient donner quelque chose...?? |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Lun 10 Fév 2020, 21:32 | |
| On trouve beaucoup de doc sur des outils américains, mais peu sur l'allemand. Merci quand même pour vos réponses. |
| | | Ternco Adjudant
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? Mer 12 Fév 2020, 18:01 | |
| Je relance le sujet, d'après mes recherches, le marquage D.R.P était présent sur de nombreux objets allemands des années 1900 jusqu'aux années 40, ce n'est pas un marquage militaire, j'ai retrouvé le même marquage sur des lampes industrielles par exemple. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pince à dénuder allemande ? | |
| |
| | | | Pince à dénuder allemande ? | |
|